conseil pour une guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
andark56

conseil pour une guitare

Message par andark56 »

bj a tous je suis nouveau et je recherche des conseil pour une guitare sachant que j'ai déja ma petite idée sur la guitare je pencherai pour le ltd ec-1000 av micro actif emg81 et emg 60 en actif dc sa envoi bien. :diable:

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: conseil de guitare

Message par YannaY »

salut andark56 :hello:

je déplace ton sujet dans "Electrique"

( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa :super: )
merci ;-)

et attention à l'orthographe...langage SMS prohibé !
Retraité de forum-guitare.fr !

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Re: conseil pour une guitare

Message par Pizza_Gueulante »

andark56 a écrit :bj a tous je suis nouveau et je recherche des conseil pour une guitare sachant que j'ai déja ma petite idée sur la guitare je pencherai pour le ltd ec-1000 av micro actif emg81 et emg 60 en actif dc sa envoi bien. :diable:

Salut a toi :hello: :)

Oui une LTD EC 100, c'est une bombe... Mais pas pour jouer du blues quoi.

Cette guitare se destine relativement aux sonoritées lourdes et saturées ( Metallica nous voilaaaaa ! ) du heavy métal, hard rock, et autres joyeusetées.

Quel est ton budget ? Quelles sont tes orientations musicales ( exemple de groupe ) ? as tu une forme que tu préfères ? As tu besoins d'un floyd ? Préfère tu les sonorités passive ou active ( je parle des micros ) ?

Sinon comme te l'a demandé YannaY on aime bien voir la présentation des nouveaux membres ici :mrgreen:
Comme une loutre sans sardine '

Topic author
Martkoz

Message par Martkoz »

Honnêtement je trouve que le rapport qualité/prix d'Ibanez est imbattable surtout dans cette gamme de prix. Jackson ou carrément ESP (que je trouve quand même beaucoup plus intéressant que LTD) sont aussi des choix plutôt sûrs. Et question finitions tu peux franchement leurs faire confiance les yeux fermés. Quant au son, ben ça dépend si tu choisi une gratte montée en EMG, DiMarzio, Seymour Duncan ou autre et des bois choisi mais ça c'est vrai partout et c'est avant tout une affaire de gouts ! Franchement, prends la peine d'essayer quelques configs Ibanez, vraies ESP ou Jackson avant de faire un choix et essaye-les dans de bonnes conditions évidement (amplificateur adéquat, suffisamment longtemps pour déceler d'éventuels imperfections,...).

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Martkoz a écrit :Jackson ou carrément ESP (que je trouve quand même beaucoup plus intéressant que LTD)
En même temps LTD est une sous-marque de ESP je crois mais en moins bien. :mrgreen:
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

Topic author
Martkoz

Message par Martkoz »

Exactement mais je parlais du rapport qualité/prix que je trouve moins intéressant chez LTD. Désolé si je me suis mal exprimé mais ce que je voulais dire par là c'est que les ESP valent vraiment l'écart de prix alors que les LTD me semblent chère pour la finition qu'elles offrent ce qui est normal pour une démarche aussi commercial que les "sous-marques". Rien ne remplace l'originale à mon sens :)

Jibo30
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112j
Ampli : Blackheart Handsome

Message par Jibo30 »

Bonjour pouvez vous me dire quelle guitare est la mieux pour commencer http://www.sonovente.com/stagg-pack-e-s ... -p8099.htm Ou https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hblpset_2.htm
Yamaha Pacifica 112
Blackheart Handsome Devil
VOX SatchuratorEHX Nano Holy Grail

Topic author
Martkoz

Message par Martkoz »

Je pense qu'il serait préférable que tu ouvres un nouveau topic avec ton sujet, c'est pas très sympa de venir poster ça sur le topic d'un autre ayant un autre problème.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Jibo30 a écrit :Bonjour pouvez vous me dire quelle guitare est la mieux pour commencer http://www.sonovente.com/stagg-pack-e-s ... -p8099.htm Ou https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hblpset_2.htm
Passe d'abord par la case presentation :
presentation-des-membres-f66.html
Et ensuite ouvre un topic pour ton choix de guitare en précisant ton style
de musique et ton budget ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

poupa
Newbie
Newbie
Guitare : kramer voyager 83 +
Ampli : kustom

Message par poupa »

boujour,
si tu est orienté heavy et hard rock je te conseille ma guitare (qui est en vente quelle chance) tu y installe 2 emg 81 ou un 81 chevalet et un 85 manche pour une plus grande variété de sonorité (le 60 je le connais pas donc pas d'avis) et la tu envera du lourd surtout en live
sinon perso LTD ca ne me fait pas réver mais bon c'est mon humble avis
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »