conseil pour une guitare
-
andark56
Topic author
conseil pour une guitare
bj a tous je suis nouveau et je recherche des conseil pour une guitare sachant que j'ai déja ma petite idée sur la guitare je pencherai pour le ltd ec-1000 av micro actif emg81 et emg 60 en actif dc sa envoi bien. 
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: conseil de guitare
salut andark56
je déplace ton sujet dans "Electrique"
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
)
merci
et attention à l'orthographe...langage SMS prohibé !
je déplace ton sujet dans "Electrique"
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
merci
et attention à l'orthographe...langage SMS prohibé !
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
Re: conseil pour une guitare
andark56 a écrit :bj a tous je suis nouveau et je recherche des conseil pour une guitare sachant que j'ai déja ma petite idée sur la guitare je pencherai pour le ltd ec-1000 av micro actif emg81 et emg 60 en actif dc sa envoi bien.
Salut a toi
Oui une LTD EC 100, c'est une bombe... Mais pas pour jouer du blues quoi.
Cette guitare se destine relativement aux sonoritées lourdes et saturées ( Metallica nous voilaaaaa ! ) du heavy métal, hard rock, et autres joyeusetées.
Quel est ton budget ? Quelles sont tes orientations musicales ( exemple de groupe ) ? as tu une forme que tu préfères ? As tu besoins d'un floyd ? Préfère tu les sonorités passive ou active ( je parle des micros ) ?
Sinon comme te l'a demandé YannaY on aime bien voir la présentation des nouveaux membres ici
Comme une loutre sans sardine '
-
Martkoz
Topic author
Honnêtement je trouve que le rapport qualité/prix d'Ibanez est imbattable surtout dans cette gamme de prix. Jackson ou carrément ESP (que je trouve quand même beaucoup plus intéressant que LTD) sont aussi des choix plutôt sûrs. Et question finitions tu peux franchement leurs faire confiance les yeux fermés. Quant au son, ben ça dépend si tu choisi une gratte montée en EMG, DiMarzio, Seymour Duncan ou autre et des bois choisi mais ça c'est vrai partout et c'est avant tout une affaire de gouts ! Franchement, prends la peine d'essayer quelques configs Ibanez, vraies ESP ou Jackson avant de faire un choix et essaye-les dans de bonnes conditions évidement (amplificateur adéquat, suffisamment longtemps pour déceler d'éventuels imperfections,...).
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
En même temps LTD est une sous-marque de ESP je crois mais en moins bien.Martkoz a écrit :Jackson ou carrément ESP (que je trouve quand même beaucoup plus intéressant que LTD)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
Martkoz
Topic author
Exactement mais je parlais du rapport qualité/prix que je trouve moins intéressant chez LTD. Désolé si je me suis mal exprimé mais ce que je voulais dire par là c'est que les ESP valent vraiment l'écart de prix alors que les LTD me semblent chère pour la finition qu'elles offrent ce qui est normal pour une démarche aussi commercial que les "sous-marques". Rien ne remplace l'originale à mon sens 
-
Jibo30
- Fan de guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112j
- Ampli : Blackheart Handsome
Bonjour pouvez vous me dire quelle guitare est la mieux pour commencer http://www.sonovente.com/stagg-pack-e-s ... -p8099.htm Ou https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hblpset_2.htm
Yamaha Pacifica 112
Blackheart Handsome Devil
VOX SatchuratorEHX Nano Holy Grail
Blackheart Handsome Devil
VOX SatchuratorEHX Nano Holy Grail
-
Martkoz
Topic author
Je pense qu'il serait préférable que tu ouvres un nouveau topic avec ton sujet, c'est pas très sympa de venir poster ça sur le topic d'un autre ayant un autre problème.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Passe d'abord par la case presentation :Jibo30 a écrit :Bonjour pouvez vous me dire quelle guitare est la mieux pour commencer http://www.sonovente.com/stagg-pack-e-s ... -p8099.htm Ou https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hblpset_2.htm
presentation-des-membres-f66.html
Et ensuite ouvre un topic pour ton choix de guitare en précisant ton style
de musique et ton budget
-
poupa
- Newbie

- Guitare : kramer voyager 83 +
- Ampli : kustom
boujour,
si tu est orienté heavy et hard rock je te conseille ma guitare (qui est en vente quelle chance) tu y installe 2 emg 81 ou un 81 chevalet et un 85 manche pour une plus grande variété de sonorité (le 60 je le connais pas donc pas d'avis) et la tu envera du lourd surtout en live
sinon perso LTD ca ne me fait pas réver mais bon c'est mon humble avis
si tu est orienté heavy et hard rock je te conseille ma guitare (qui est en vente quelle chance) tu y installe 2 emg 81 ou un 81 chevalet et un 85 manche pour une plus grande variété de sonorité (le 60 je le connais pas donc pas d'avis) et la tu envera du lourd surtout en live
sinon perso LTD ca ne me fait pas réver mais bon c'est mon humble avis