Mon fils débute la guitare électrique.Il prend depuis 2 ans des cours de guitare classique, donc il n'est pas tout a fait débutant.
Que me conseilleriez vous comme bouquin pour qu'il puisse progresser seul à la guitare électrique?
Merci d'avance.

Oui c'est ce qu'il fait pour le moment, mais c'est plus du rock qu'il aimerait jouer...Grizz a écrit :
je lui conseillerais de commencer à jouer sur son electrique, une sorte de "révision" de tout ce qu'il a appris sur sa classique

L'idéal, c'est de connaitre les deux, tablatures et solfège. Après, savoir ce qui est le mieux dépends du but recherché.titibus a écrit :D'accord, mais...si on considère que les tablatures sont une alternative à l'apprentissage du solfège(c'est en tout cas ce que j'ai lu sur ce forum), dans la mesure ou il apprend le solfège, ne vaut il pas mieux finalement qu'il ai des partitions avec les notes?
Je pose la question, ça m'intéresse de comprendre l'avantage (ou pas) des tablatures par rapport à l'écriture "classique".
Merci à tous pour vos réponses rapides en tout cas!

Tout à fait d'accord avec ça! Moi aussi j'ai été jeune, mais là...ch'uis sa mère...Tsen a écrit :Si il continue ses cours classique, il travaillera encore en partition, et je pense qu'il vaut mieux qu'il évolue encore avec des notes écrite en solfège, simplement par le fait qu'il s'y habitue encore plus et que sa devienne un automatisme. Si ça fait juste 2 ans qu'il joue, la tablature est une version ultra simplifié de la partition, il ne faudrait pas qu'il dise que le solfège maintenant ne sert plus à rien, et envoie péter les cours. (j'ai étais jeune aussi)

Merci! Issus de l'équipe cosmique FunkAdelicBonne tronche le Bootsy