Alors voila, j'ai (presque) 16 ans, je joue sur une Gibson Les Paul Standard (Faded) depuis plus de deux ans et depuis bien longtemps j'ai des problèmes au niveau des cordes. Je jouais sur tirant 10 Ernie Ball et je cassais systematiquement des cordes (surtout en concert
J'ai donc décidé d'ammener reviser ma guitare cet été. J'ai donc laché un peu plus de 70€ pour une révision complète et un nettoyage (+sciage) des pontets. Je viens à la rentrée de passer sur tirant 11, sur lequel je me sens plus à l'aise et je limite mes bends. Mais voila, les cordes cassent tout le temps! beaucoup trop! Deja 5 ou 6 depuis debut septembre! Surtout la sol et la ré. Et pour le moment seulement au niveau des pontets qui, malgré la révision me paraîssent encore pourris!!
Voila, je rajoute que la tête a été tres légèrement cassée et recollée il y a 2 ans (RAS) et que le manche ne me paraît pas vrillé (toutes les notes sonnent bien...).
Mon message est peut-être un peu confu mais je voudrais bien avoir vos avis sur la question!! Merci de m'aider!
A+