Quentin Deflandre

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Quentin Deflandre
Newbie
Newbie
Guitare : Cort
Ampli : Randall

Quentin Deflandre

Message par Quentin Deflandre »

Bonjour, je me nomme Quentin et suis guitariste depuis que j'ai 13ans j'ai commencé à enregistrer des morceaux solo depuis peu, et j'aimerais avoir quelques commentaires, mais je ne fais que débuter j'espère arriver à me perfectionner dans ce style...

http://www.myspace.com/quentindeflandre

Merci d'avance :)

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Re: Quentin Deflandre

Message par Nanoune »

Salut :hello:

Voici ce que je pense de quelques-une de tes compositions. Avant de lire la suite, sache que ce n'est que mon avis. Composer est un exercice bien difficile, je ne l'écarte pas de mon esprit ;)

When I Met Her (vidéo) : ta MD "slap mute" trop fort sur les cordes, par rapport au volume de la ligne mélodique ça me choque beaucoup, on n'entend après que ces percu :( focalise toi sur ce détail quand tu joues, et essaies de le faire plus doucement, en accord avec la mélodie du morceau qui est douce (lente aussi d'ailleurs).
Audio : tiens le même morceau écouté via le lecteur du site est la parfaite anti-thèse de ce que j'avançais pour la vidéo :hehe:

Fidget : on dirait une esquisse, un brouillon :-/ je n'ai pas l'impression (là c'est très subjectif hein ça n'engage que moi :D ) que c'est un morceau finalisé, il manque des choses ... c'est comme si tu ne cherchais qu'à jouer un ptit accompagnement simple sur peu de cordes pour pouvoir après rajouter la ligne mélodique que tu n'as pas encore trouvé :ghee: C'est un passage que je trouve très "pauvre", on ne voit pas où tu veux en venir et d'ailleurs pour nous on n'en voit pas l'intérêt.
A partir d'1:30, on sent que ça démarre réellement, là on entend une mélodie ça comment à se tisser, d'ailleurs on est attentif car on attend la suite !
La fin par contre s'essoufle je trouve :-|
Image Image

DADGAD exclusif

Topic author
Quentin Deflandre
Newbie
Newbie

Merci merci pour le commentaire ça fait plaisir de voir que certaines personnes écoutent quand même :)

En ce qui concerne le MD sur la vidéo de "When I met her", je suis tout à fait d'accord avec toi, et oui effectivement ça rend mieux sur l'audio, surement car j'ai enregistré le morceau avec une électro-acoustique pour l'audio tant dit que la vidéo c'était bêtement filmé sans passer par un ampli n'y rien enfin voilà :)

Et en ce qui concerne Fidget, je comprends aussi ce que tu veux dire, le morceau est basé sur du slap, c'était un genre d'essaye en fait, pas très très réussi vraiment, et effectivement il est pauvre niveau mélodie, mais il m'a surtout été enrichissant niveau technique pour moi du moins :) (comme certains changements de rythmes,ect...).

Merci beaucoup pour tes commentaires :)
J'espère en avoir des autres qui me permetront de mieux progresser dans ce domaine :)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Salut.
Alors j'aime bien short sigh,je trouve que ca ferait une bonne intro pour un morceaux plus long.Ice age est une belle
ballade .Pour les autres je trouve que le slap est un peu trop présent,c'est un peu toujours pareil,les rythmes ne sont pas trop variés.
Mais je serais incapable d'en faire autant;continue comme ca :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Quentin Deflandre
Newbie
Newbie

^^ C'est marrant, car au début j'avais créé Short shigh pour l'intro d'une longue chanson progressive d'un de mes groupes et pour finir j'ai déçidé de la reprendre juste comme ça :p.

En ce qui concerne Ice Age elle est fait effectivement pour être très très posée.

Et pour le MD des autres, c'est vrai que les rythmes sont fort répetitif =/. Je suis entrain de travailler des nouveaux morceaux ou j'essaye un peu de varier les rythmes, je vous en donnerai des nouvelles :)

Topic author
Quentin Deflandre
Newbie
Newbie

Comme je vous l'avais promis voiçi donc des nouvelles de moi, je travaille sur des nouveaux morceaux, beaucoup de duo avec d'autre personnes ce qui me laisse peu de temps pour mes morceaux personnels, mais voiçi quand même un morceau de ma "futur demo" :
http://www.youtube.com/watch?v=jyPA03k_zH8 :)

bardonj
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epiphone LP standard
Ampli : H&K attax100 old

Message par bardonj »

Moi j'aime beaucoup celle la , elle est assez entrainante !

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

salut !

passes nous faire une tite présentation ici :ghee: > presentation-des-membres-f66.html

c'est sympa merci !! :super: ;-)
Retraité de forum-guitare.fr !

Clovis
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : SG standard ebony
Ampli : Marshall JVM 410C

Message par Clovis »

manque de fluidité
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »