Je sais qu'il existe différents sujets sur ce propos, mais les conseils personnalisés sont toujours mieux
Voila pour faire simple, il y a de ça environ un an j'ai souhaité commencé à jouer et donc s'est posée la question de la guitare ^^.
Je suis gaucher, et mon budget était vraiment serré =/, du coup le choix de la guitare s'est vite resséré et j'ai opté pour ça :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbs580wr_lh.htm
Et niveau ampli j'avais acheté un Spider 2 d'occaz....
Seulement, à la réception j'étais tout content de ma guitare ( la plus belle du monde etc etc ) mais il s'est avéré que la qualité tant sonore que niveau des finitions était vraiment merdique, pour dire même un novice comme moi l'a remarqué!
Du coup, j'ai été dégouté au bout de 2 semaines, et j'ai demandé un remboursement, en me disant que j'acheterai une guitare de meilleure qualité plus tard...
Bref nous voila aujourd'hui, je suis toujours gaucher mais un poil plus patient, donc je vais bien demander un max de renseignements avant d'arrêter mon choix ^^.
Niveau groupes, j'aime Gun'roses, Metallica, ACDC, hum et quelques trucs un peu plus "virils" genre Rammstein =P
Je n'ai AUCUNES notions techniques, par exemple les hambucker, les micros etc je ne sais pas trop à quoi ça sert etc, donc vous voyez.
Hum je compte donc sur votre extrême générosité afin de m'expliquer un peu comment ça roule ( ce qui m'aidera pour le choix de guitare =) )
J'ai un budget de 400euros pour la guitare et 100euros pour l'ampli, grosso modo.
Je peux mettre plus d'un côté ou d'un autre ça dépends.
Donc j'aimerai éviter les grattes au finitions douteuses ( je suis traumatisé
Hum reste le look ( qui est aussi à prendre en compte ) j'aime les SG, certaines guitares "inspirées" des LP, et les ibanez sont pas mal.
Je ne raffole pas des Strato ni des Telecaster.
Euh voila en gros mon "expérience", mes envies, mes gouts, mon budget et mes questions
J'espère n'avoir rien oublié ( auquel cas je me ferai un plaisir de vous réécrire =D ) et avoir été assez clair et concis ( je suis assez bavard
Si vous avez des questions ou autre je suis la ^^
Merci d'avance pour vos réponses et puis bah à bientôt j'espère