Cela va faire 3 ans que j'ai commencé a jouer de la gratte, j'ai tout d'abord commencé a jouer sur une vielle acoustique achetée d'occaz, c'etait bien pour commencer mais je suis tres vite passé a la guitare éléctrique, j'avais besoin d'autre chose pour m'exprimer.
J'ai alors fait l'aquisition d' une cort G254
http://www.toutypasse.com/photo1-guitar ... 415322.jpg
C'est un bon choix pour commencer l'electrique, j'ai joué dessus environ 1 an et je ne m'en plaignait pas, elle sonnait bien! je la trouvait plutot comfortable en plus de ca...
Et puis un jour j'ai découvert la Lespaul Standard de chez Epiphone (Bien sur!
http://www.gearaudition.com/admin-image ... andard.jpg
Et la ! J'ai découvert le sens du mot confortable! je l'ai trouvée vraiment tres intuitive, mes petites mimines glissaient dessus des heures durant sans probleme, au grand desespoir de mon entourage !
Et puis quel son ! une vrai révolution a coté de la cort, un son chaud, et doux avec le micro manche, et des que l'on passe sur le micro chevalet elle devient demoniaque !
C'est vraiment sur cette guitare que j'ai progressé, je pouvait tout aussi bien jouer du reggae, comme du blues, rock etc... et la cort est passée au placard depuis un petit moment deja.
Seulement voila, je pense qu' avec l'experience, j'ai du aussi affiner mon oreille car plus ca va plus je trouve que le son de ma guitare est plat et sans ame, (bon j'exagere un peu quoi mais en gros c'est ca), malgrès les heures de reglage sur mon ampli et sur mon multieffet.
Je pensait donc investire a nouveau dans ma guitare en attendant de pouvoir en racheter une autre ( je veux la strat SRV mais vu le prix ...
Voila ma question : Est-ce que le fait d'investir dans des micro vaut vraiment le coup? Je veux dire est-ce que ca va VRAIMENT changer le son de ma guitare?
Je n'y connais pas grand chose en micro,, donc pourriez vous me conseiller pour l'achat de micro qui correspondraient bien a ma guitare et a mon style ?
Je joue principalement du blues et du rock et je consacre une grande partie de mon jeu aux solos et improvisations.
Voici quelques exemple de ce que j'apelle blues et rock
Est-ce que d'apres vous je vais pouvoir trouver mon bonheur dans toute la gamme de micro existante?
Si vous pouviez poster des liens et des samples ca serait cool...
Sur ce, merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet, Guitaristiquement,
Matt.