Morgane a écrit :1) J'ai comme guitare une Manuel Rodriguez achetée sur Thomann, le modèle est MR-T10C, personnellement je la trouve très belle (évidemment !), mais j'aimerais avoir votre avis sur la qualité du modèle, et savoir si cela convient pour débuter.
2) Ensuite, je suis droitière, j'ai donc évidemment eu une guitare pour droitier, mais j'ai naturellement commencé à "jouer" avec la main gauche, j'ai essayé de m'y mettre avec la main droite mais j'ai beaucoup plus de mal. Est-ce normal ? Faut-il simplement que je fasse inverser les cordes ? ou vaut mieux t-il que j'attende de savoir un peu jouer et que je décide après ?...
3) Dernièrement, qu'ai-je besoin de posséder comme accessoires qui soient indispensables ou fortement recommandés ? Un accordeur ? Autres ?
4) Je vais donc aller m'acheter un accordeur, mais mmh ... y a-t-il différentes sortes ou...? J'ai besoin d'être un peu aiguillée.
5) Comment sait-on quand on doit changer les cordes ? Et faut-il que je le fasse moi-même...?
Salut Morgane,
Comme tu le vois, j'ai regroupé tes questions
(ça me permettra de ne rien oublier)
1)

C'est une
Jolie guitare classique, pas de problème pour débuter, tu as déjà de quoi y passer du temps...
mais peut-être que dans quelques mois ou années, tu auras besoin d'explorer d'autres univers avec une électrique... Tout ça , va dépendre de tes goûts musicaux ! (quand tu passeras sur l'électrique, ça pourra même te paraitre plus facile pour diverses raisons

)
2) Comme cela a déjà été dit, étant droitière... le plus logique reste main gauche sur la manche et main droite sur le corps !
(à moins que tu sois une "fausse" droitière ?)
3) un Accordeur (oui, peut-être), quelques médiators souples (éventuellement), une housse (pour le transport)... c'est tout puisque c'est une classique !
4) un accordeur Dans les 15 euros, ça devrait convenir... faut s'assurer qu'il possède bien
un Micro intégré (obligé pour ta guitare)A moins que ton oreille soit suffisante, dans ce cas... sur le Net tu peux trouver des liens vers les sons respectifs des 6 cordes à vide ! (exemple ici =
http://didacool.free.fr/guitare/video.htm)
5) ça a été dit aussi, quand il commence a y avoir des irrégularités, mieux vaut ne pas trop tarder à changer tes cordes en Nylon !
La première fois, demande à quelqu'un de te montrer la procédure... mais ensuite, le faire soi-même c'est mieux, surtout quand on aime sa guitare !
Voilà !
Bon courage à toi !!!