Cheveux longs

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Cheveux longs

Message par Mistalis »

Hey amis guitaristes ^^

Alors, alors, qui à les cheveux longs ici ?

Perso je me les fais pousser pour faire rockeur, mais ça me rentre dans les oreilles c'est assez chiant :mrgreen:

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Cheveux longs

Message par YannaY »

mi-longs pour moi...ça pousse doucement... :)
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

Trop doucement :D

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...

Message par patdef »

Franchement long pour moi, au grand dam de ma conjointe... C'est pas pour faire rocker, c'est juste que je m'imagine pas les avoir court, tout simplement.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law

Space Sheep
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESC105, Telecaster
Ampli : Fender Blues Junior
Localisation : Auvergne, en vadrouille avec Josiane, Izzie et Monica

Message par Space Sheep »

Les miens étaient très très longs (presque aux genoux) jusqu'en septembre, où je les ai sacrifié rituellement à la pleine lune en égorgeant un chat noir sur le sol poussiéreux d'un carrefour (c'est à dire que je suis allée chez un coiffeur, pour la première fois depuis 5 ans). Depuis, je les porte aux épaules.
Mais je suis passée par toutes les longueurs possibles et imaginables (y compris le très court, quand j'étais en fac) à l'exception du crâne rasé.
Cela dit, je n'ai aucun mérite, je suis née avec une paire de chromosomes X, ce qui me permet de m'autoriser des fantaisies capillaires en toute impunité.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .:. Thomas Fersen

Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...

Message par patdef »

C'est trop injuste, cette liberté que vous donne cette absence de chromosome Y ! Et c'est pareil pour les fringues. Nos rayons fringues sont ridicules par rapport à ceux qui vous sont destinés. ;-)

Euh, les cheveux jusqu'au genoux, ça doit pas être facile à vivre quand même ?
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

M'en fou je suis chauve :langue2:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

le-poulpe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : esp ltd kh-602 et ..
Ampli : marshall mg100fx

Message par le-poulpe »

jusqu'au épaule pour moi mais par contre ces des dreadslocks :)

Dandybsx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Apee

Message par Dandybsx »

Salut,
jusqu'aux épaules :amen:
Je ne supporte pas ma tronche avec des cheveux courts.
Je crois en plus que c'est psychologique car mon père est chauve.
Et à l'heure ou mon dernier poil tombera mollement sur le linoléum de mon salon imitation cuir
je pourrais toujours dire à mes petits enfants:
"je vous assure j'avais des cheveux."
Matériel:
- cort earth 300
- Apee modèle 2 CW

Bog96
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Cort G210
Ampli : Peavey Vypyr

Message par Bog96 »

Moi j'avais les cheveux jusqu'au sourcil ... mais plus maintenant, ils sont courts
Image
Image
Image
Image

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Message par kei »

Moi ils poussent mais je dois les couper de temps en temps pour faire plaisir à ma grand mère ^^'
Sinon, ils sont dans le dos pour le moment, juste en-dessous du cou =D
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

Space Sheep
Fan de guitare
Fan de guitare

patdef a écrit :C'est trop injuste, cette liberté que vous donne cette absence de chromosome Y ! Et c'est pareil pour les fringues. Nos rayons fringues sont ridicules par rapport à ceux qui vous sont destinés. ;-)

Euh, les cheveux jusqu'au genoux, ça doit pas être facile à vivre quand même ?
C'est vrai qu'on est particulièrement avantagées de ce point de vue-là (il faut bien qu'on aie UN avantage ...)

Les cheveux longs, bizarrement, je trouve que c'est moins d'entretien que les courts. Bien sûr, ils sont plus longs à laver et sécher, mais question coiffure, j'y passais moins de temps que maintenant ...

Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Message par Mc Pili »

Relativement longs pour ma part (mi dos), mais c'est juste par flemme: cheveux longs= pas de problèmes de coiffeurs; leur longueur se régule toute seule. Je suis passé chez le coiffeur il y a quelque mois et ça faisait bien 6 ans que je n'avais pas fait intrusion dans un salon de ce genre; ça va que ledit artisan me connaissait, parce qu'ils ne sont pas peignés non plus. Quand je parle de flemme, je ne fais pas les choses à moitié.

Quelques désavantages: j'en laisse partout (petite pensée pour cet ami qui m'avait hébergé une semaine et à qui la copine avait fait une scène parce qu'il y avait "des cheveux bien trop longs pour appartenir à un homme" dans son lit; il m'arrive aussi régulièrement d'être pris pour une femme. Mais je peux continuer à faire pipi debout.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ

Message par furywolf29 »

J'ai déjà essayé mais niveau rendu, ça le faisait vraiment pas... donc pour moi c'est coiffeur tous les deux mois maxi avec cheveux rasés :mrgreen:

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson sg
Ampli : H&K 60R

Message par sofy »

Moi j'ai les cheveux longs ! et oui, l'absence de chromosome Y laisse quelques libertés... :pompom:
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

Mc Pili a écrit :Relativement longs pour ma part (mi dos), mais c'est juste par flemme: cheveux longs= pas de problèmes de coiffeurs; leur longueur se régule toute seule. Je suis passé chez le coiffeur il y a quelque mois et ça faisait bien 6 ans que je n'avais pas fait intrusion dans un salon de ce genre; ça va que ledit artisan me connaissait, parce qu'ils ne sont pas peignés non plus. Quand je parle de flemme, je ne fais pas les choses à moitié.

Quelques désavantages: j'en laisse partout (petite pensée pour cet ami qui m'avait hébergé une semaine et à qui la copine avait fait une scène parce qu'il y avait "des cheveux bien trop longs pour appartenir à un homme" dans son lit; il m'arrive aussi régulièrement d'être pris pour une femme. Mais je peux continuer à faire pipi debout.
Biséxualité ? :taré1:

Pas très long ici, en dessous des oreilles quoi.
Modifié en dernier par RHCP le dim. 6 mars 2011 15:57, modifié 2 fois.

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par kei »

Mc Pili a écrit :Quelques désavantages: j'en laisse partout (petite pensée pour cet ami qui m'avait hébergé une semaine et à qui la copine avait fait une scène parce qu'il y avait "des cheveux bien trop longs pour appartenir à un homme" dans son lit; il m'arrive aussi régulièrement d'être pris pour une femme. Mais je peux continuer à faire pipi debout.
xD franchement, faut que les gens arrête d'associer cheveux longs=fille; cheveux courts=fille... y a la poitrine pour faire la différence :mrgreen:

Et trop fort quand même ton histoire :hehe: quand je prend ma douche chez mes parents et qu'y a plein de cheveux partout après dans la salle de bain (façon très pratique de les essorer : headbang \m/ :mdr1: ), mon frère et mon père pensent que c'est ma mère qui a perdu ses cheveux :hehe:
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

Space Sheep
Fan de guitare
Fan de guitare

Ah je sème des cheveux partout aussi. Déjà que je n'en ai pas beaucoup sur le crâne ...

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Mc Pili »

RHCP a écrit : Biséxualité ? :taré1:
Pour lui ou pour moi?
kei a écrit :
xD franchement, faut que les gens arrête d'associer cheveux longs=fille; cheveux courts=fille... y a la poitrine pour faire la différence :mrgreen:
Je dois avoir un visage délicat...
...
...

ou pas, certes, mais je suis dans un métier manuel ce qui implique que les gens que jeux croiser ont parfois des idées un peu fermées.

Adoncques, quand un client arrive dans l'atelier et sort un magnifique "bonjour messieurs... madame." je me sens obligé de répondre avec ma voix grave, pire qu'une nageuse Est Allemande.

furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ

Message par furywolf29 »

Mc Pili a écrit :
RHCP a écrit : Biséxualité ? :taré1:
Pour lui ou pour moi?
kei a écrit :
Je dois avoir un visage délicat...
...
...

ou pas, certes, mais je suis dans un métier manuel ce qui implique que les gens que jeux croiser ont parfois des idées un peu fermées.

Adoncques, quand un client arrive dans l'atelier et sort un magnifique "bonjour messieurs... madame." je me sens obligé de répondre avec ma voix grave, pire qu'une nageuse Est Allemande.
:hehe: J'imagine bien la scène :mrgreen:
Je ne connais pas ça, avec mes cheveux hyper court, voila un avantage :hehe:

mendi06
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort Artisan A4

Message par mendi06 »

Moi avec des cheveux courts.. euh nan ! (quoique c'était le cas les 13 premières années de ma vie).
Ça fait beaucoup mieux avec des chveux plus long... Pis j'ai trois ans de moins que mes camarades de première, et ces cheveux me font paraître plus mature. Pis c'est mieux, j'trouve ça plus beau, plus plaisant que mes des chveux inexistants ou presque (c'est subjectif après...).

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par kei »

xD Pili ! Tu m'as fait rire alors que j'étais devant un exo de physique :O

Moi, je n'ai pas encore eu ce problème là car je fréquente des gens que je connais ou des musiciens =) Et à l'université, je suis pas le seul à avoir les cheveux longs =P même des assistants tarrés de Physique ont les cheveux longs ^^ (certain même des cheveux comme les caricatures de scientifique fou xD)

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Mc Pili a écrit :Quand un client arrive dans l'atelier et sort un magnifique "bonjour messieurs... madame." je me sens obligé de répondre avec ma voix grave, pire qu'une nageuse Est Allemande.
C'est donc toi qui doubles Madame Doris dans les Simpsons (La dame de la cantine pour ceux qui ne connaissent pas).

Sinon, moi aussi, c'est les cheveux longs, très longs même.

C'est surtout que... Je suis un ancien prof de Sciences (Physique) reconverti après deux ans de carrière (j'en ai que 31) en prof d'arts plastiques. Et quand tu es prof d'une matière dite "sérieuse", tu dois avoir l'air sérieux, propret, etc... Je crois que c'est l'expression du refus de mon ancienne carrière.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par kei »

Flocon a écrit :
Mc Pili a écrit :Quand un client arrive dans l'atelier et sort un magnifique "bonjour messieurs... madame." je me sens obligé de répondre avec ma voix grave, pire qu'une nageuse Est Allemande.
C'est donc toi qui doubles Madame Doris dans les Simpsons (La dame de la cantine pour ceux qui ne connaissent pas).

Sinon, moi aussi, c'est les cheveux longs, très longs même.

C'est surtout que... Je suis un ancien prof de Sciences (Physique) reconverti après deux ans de carrière (j'en ai que 31) en prof d'arts plastiques. Et quand tu es prof d'une matière dite "sérieuse", tu dois avoir l'air sérieux, propret, etc... Je crois que c'est l'expression du refus de mon ancienne carrière.
Justement, un scientifique avec les cheveux longs, c'est encore plus sérieux ! Enfin, faut pas les attacher et pas les coiffer =P comme ça, ça fait le style scientifique fou xD

Sur ce, j'vais faire mon projet de physique avant de me prendre une petite jup' =)

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Mc Pili »

Ah, la chimie et les cheveux longs, quels doux souvenirs de ces longues expériences, lunettes de sécurités vissées sur la tête, cheveux attachés le plus serrés possible, mais il y a toujours une mèche qui finit par lâcher, que l'on ne peut pas remettre en place avec les gants en latex, car on sait pertinemment que le latex va avoir pour effet d'accrocher d'autres cheveux et faire d'autres mèches, jusqu'au moment ou l'on craque et que l'on passe un doigt plein d'acide sur ladite mèche, pour la cacher délicatement derrière l'oreille, mais au final, il n'y a plus de mèche vu qu'elle est brûlée.

Ce n'est pas mieux maintenant; j'ai réussi à caler une défonceuse en lui faisant aspirer cette même mèche qui n'en finit pas de pendouiller. l'impression est désagréable, vraiment.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »