Alors, résumons la situation!
J'ai eu la mauvaise bonne idée de m'arrêter chez Midi Music et Valley and Blues cet aprèm: j'avais 3/4 d'heure à tuer avant mon prochain conseil de classe.
Je me dis "sois folle, fais-toi plaisir, essaye du haut de gamme juste pour le fun". ERREUR GRAVE
Allons-y pour une petite Taylor 314 CE, une Guild j'sais plus combien, une Gibson (ça coûte rien d'essayer hein)... et je me dis que je ne peux pas repartir de là sans avoir touché une Martin. Mon dieu, qu'ai-je fait là!
Voilàtipa que j'attrape une D15 parce que son bel acajou rouge me fait de l’œil: 1er effet kiss-cool, l'odeur! Je suis déjà sous le charme avé les yeux et le nez.
Il y a trop de bruit dans le magasin pour essayer honorablement la bête, le vendeur me propose donc de le suivre dans une cabine vitrée (pour gratter la bête bande de pervers!). Après m'avoir vanté les qualités de la belle (mais sous le charme... de la guitare... je ne l'écoute déjà plus), il me laisse en tête à tête avec elle et nous faisons connaissance. Mes doigts se promènent langoureusement sur le manche
Puis 2e effet kiss-cool: la belle envahit l'espace de sa chaude et belle voix. Le coup fatal, le coup de foudre, immédiat et irréversible. Ô pauvre de moi! Mais que suis-je venue faire dans cette galère?
L'heure tourne, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il va falloir nous séparer. J'essaye d'imaginer un alibi pour expliquer au proviseur que je n'ai pas pu assister au conseil des 6e X... mais je ne peux pas
L'instant de la séparation fut déchirant. D'autant qu'annoncée à 1450€ (1250€ sur leur propre site commercial internet et frais de port gratuits, j'vais pas le louper le gars), je ne peux dignement pas dépenser mon prochain mois de salaire sur un coup de foudre.
Arrivons maintenant à la question! Ben oui, y'en a une: j'ai vu que le modèle 000-15, en acajou également, est un bon peu moins cher de 200€ env.
Y a-t-il une grosse différence sonore entre la forme Dreadn. que j'ai essayée et qui m'allait très bien, et la forme Auditorium qui ne pourrait m'aller que mieux parce que j'ai pas les bras de Papynavions?
Merci de m'avoir lue, c'était courageux, mais surtout merci d'avance pour vos avis (dont celui de... tatata... Bebert!