J'avais vu dans un folder Aldi (Kalitaÿ, donc
Ou sinon, vers quoi je peux m'orienter dans un budget qui reste raisonnable...
Merci d'avance!

C'est un modèle qui semble faire l'unanimité sur ce forum. Par contre, attention, celle ci est une version pour GAUCHER !Zardoz a écrit :Merci, On va donc oublier celle-là...![]()
Mais, si je désire une "vraie" guitare, j'ai intérêt à prévoir quoi comme budget? Et je dois m'orienter versquelle(s) marque(s)?
EDIT: ça: http://www.2ememain.be/musique-instrume ... lectriques
ça en vaudrait la peine?
Ok, plutôt adapté pour débuter donc?franky31 a écrit :C'est un modèle qui semble faire l'unanimité sur ce forum. Par contre, attention, celle ci est une version pour GAUCHER !Zardoz a écrit :Merci, On va donc oublier celle-là...![]()
Mais, si je désire une "vraie" guitare, j'ai intérêt à prévoir quoi comme budget? Et je dois m'orienter versquelle(s) marque(s)?
EDIT: ça: http://www.2ememain.be/musique-instrume ... lectriques
ça en vaudrait la peine?

LordOfShadow65 a écrit : Côté ampli, évite les Line 6 et Roland Cube qui sont pas géniaux, oriente-toi plutôt vers Vox (série VT en particulier) et Peavey (série Vypyr, les autres aux alentours de 100€ ne sont par contre pas terribles).
Donc 200€ pour une SG G-400 neuve, avec accessoires, c'est plutôt honnête? Pour l'ampli, je peux facilement emprunter celui de ma soeur en attendant... Mais c'est surtout la partie gaucher qui me turlupine... Basiquement, ça va changer quoi pour moi de choisir une guitare pour droitier ou bien pour gaucher?LordOfShadow65 a écrit :Je confirme, la G400 est une très bonne guitare pour son prix. Elle a une lutherie qui rend vraiment valable le changement de son électronique par la suite. La Pacifica est également une bonne guitare
. Par contre la G210 est un cran en dessous d'après moi.
Côté ampli, évite les Line 6 et Roland Cube qui sont pas géniaux, oriente-toi plutôt vers Vox (série VT en particulier) et Peavey (série Vypyr, les autres aux alentours de 100€ ne sont par contre pas terribles).
Quelque chose qui nous permettra de mieux t'aiguiller : de quoi veux-tu jouer avec ta guitare ?

Basiquement, sur une guitare gaucher, l'ordre des cordes est inversé. Tu la joue avec le manche côté main droite. Un guitare droitier, tu tiens le manche côté main gauche.Zardoz a écrit : Donc 200€ pour une SG G-400 neuve, avec accessoires, c'est plutôt honnête? Pour l'ampli, je peux facilement emprunter celui de ma soeur en attendant... Mais c'est surtout la partie gaucher qui me turlupine... Basiquement, ça va changer quoi pour moi de choisir une guitare pour droitier ou bien pour gaucher?

Non, non, je suis gaucher, le problème ne se pose pas...LordOfShadow65 a écrit :Thund3r ==> ça dépend, certains gauchers préfèrent jouer sur des guitares droitiers, d'autres sur des guitares gauchers, ça dépend de chacun ^^. Il faut voir qu'elle est la position la plus naturelle pour toi, si tu te sens mieux avec une guitare pour gaucher, dirige-toi vers un modèle gaucher car le confort est très important.
Sinon, vu que la G400 neuve vaut 250€, la trouver pour 200€ d'occasion avec des accessoires est correct.
EDIT : je viens de voir que le problème est inversé ... En fait tu es droitier et cette G400 est pour gauchers X). A ce moment-là, tu pourrais essayer de trouver une autre G400 d'occasion mais droitierou alors en acheter une neuve ^^. Il y a aussi des G400 vintage à 220€ sur Thomann, le vernis est plus léger et les micros plus "vintage" (moins gros niveau de sortie je crois).