Ovation vs Folk basique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro

Ovation vs Folk basique

Message par Humbug »

Salut a tous

j'aimerais connaitre l'avis de personne qui on une Ovation pour savoir niveau volume sonore par rapport aux folk classique
niveau confort, et vaut avis sur les gamme d'Ovation est-ce que les ovation dans les 400€ sont simpa, ou c'est plus histoire d'avoir quelque modèle bas de gamme dans leur marque ;)???
genre celle la :
https://www.thomann.de/fr/ovation_cc44koa.htm
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w

Re: Ovation vs Folk basique

Message par quartzdesalpes »

J'ai une ovation CC44 KOA. Pour le même prix, je vous conseille d'acheter une folk. Vous aurez une bien meilleur guitare.

L'ovation n'est pas mauvaise en électro acoustique, même bonne. Par contre cependant elle n'a pas de table massive , elle a moins de sustain qu'une acoustique en bois, elle n'a pas un son boisé à cause de la caisse en lyracord, donc faut aimer , personnellement cela m'a gêné très vite. Par contre elle a une bonne projection et un son assez équilibré.

Ensuite, le manche de cette ovation est très étroit (40mm au silet de tête) ce qui n'est pas pratique pour le picking..sauf si vous avez de petites mains. Son manche est en nato (sorte d'acajou) qui a la fâcheuse tendance d'être hyper sensible aux variations d'humidité, donc on raccorde souvent.

La finition de cette fabrication chinoise laisse a désirer aussi (chevalet mal verni , bavures de peintures sur le manche... fibres de tissus coincées sous les frettes en fin de manche sont les défaut constatés sur la mienne. J'ai du aussi régler le manche et l'action par des calles sous le silet car le mi grave frizait en 12 case (défaut courant sur les ovations il parait).

Donc une guitare électroacoustique convenable pour l'accompagnement en accords balayés ou le flat picking, mais moyenne pour l'acoustique et le picking. Je trouve qu'elle ne vaut pas ses presque 400 euros et j'ai regretté ce choix.

Pour un prix équivalent , tournez vous vers une yamaha CPX500 plutôt (si vous souhaitez une electro) ;) ou alors mettre plus cher dans une ovation américaine plus haut de gamme (pas le made in China).
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !

Topic author
Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Humbug »

Ok merci je suis pas pressé je pense que je vais attendre pour prendre une USA, elle sont vraiment belle ces guitare :coeur:

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Humbug a écrit :Ok merci je suis pas pressé je pense que je vais attendre pour prendre une USA, elle sont vraiment belle ces guitare :coeur:
En occasion vous pouvez trouver des américaines abordables comme celle la http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=678024

Topic author
Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Humbug »

oui je pense me pencher vers de l'occaz j'en ai déjà vu pas mal pour pas très cher, mais la le permis avant tout ;)

merci de ton aide quartz

Christian
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ovation 1614
Ampli : Marshall

Message par Christian »

Il est difficile de comparer Ovation. La forme de la caisse en fait une guitare particulière. Pour en posséder quelques unes, je dirais que ce sont d’excellentes guitares. Il y a une multitude de modèles différents bien sur. Les entrée de gammes ont des tables multi couches, mais il ont toute une gamme de table massive de très bonne facture.
C'est vrai que depuis qu'Ovation a été acheté par Fender, la majorité de la production a été transférée en Corée. Mais ce sont tout de même de très bonnes guitares a mon sens.
Pour ce qui est de la largueur du manche, il y a du choix la aussi. Ils ont un modèle qui avait été créé au départ pour Marcel Dadi (le modele 1614 folk) manche 1"7/8... une vrai merveille. Celle que j'ai date de 1973, a part quelques petites rides ici et là (verni qui craque...) elle est parfaite.
Mais une chose est sure a propos des Ovation....il faut aimer la forme et le son Ovation..... :)
Œil pour œil et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)

Topic author
Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Humbug »

Merci de ton avis Christian, faut vraiment que j'aille en essayer quelque une je les trouve vraiment sublime.

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Humbug a écrit :Merci de ton avis Christian, faut vraiment que j'aille en essayer quelque une je les trouve vraiment sublime.
L'apparence ne fait pas la qualité d'une guitare sauf si on veut juste l’accrocher a son mur :P
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »