Je viens a vous aujourd'hui pour vous demander de l'aide et un maximum de conseils pour acheminer mon projet "In custom we trust" !!
Je m'explique: Je possedes une Ibanez S5470 BBK Prestige dont j'ai fait l'acquisition il y a peu pres 2 ans, en échange d'un de mes reins et 2 de mes côtes.... (huhuhu... u_U ) En soi, c'est une tres bonne guitare, lutherie tres correcte micros correct et tout le tralala... La finition du corps par contre m'a beaucoup décue avec le temps... Le corps en fait est recouvert d'une imitation cuir:

J'ai la fâcheuse manie de toujours poser le petit doigt de la main droite sur le corps quand je joues, du coup ce magnifique "cuir" a disparu pour laisser transparaitre le bois (Ca fait vraiment une grosse tâche et ca fait pas vintage du tout...
Alors j'ai décidé de laisser repeindre ma guitare par un professionnel (non un luthier, mais une personne qui a déjà repeinte plusieurs guitares, et ayant vu le résultat en photo, je dois dire que c'est du beau boulot =) )
Ce qui me fait surtout peur, c'est le démontage du floyd et du manche... J'aimrais donc savoir s'il y a des précautions a prendre pour ces procédés, s'il y a des risques au niveau du manche une fois qu'il est démonté (peut-il se vriller s'il n'est plus sous tension ?) Sachant qu'il restera démonté environ 2 semaines. Le floyd rose quant a lui, est un Floyd de type ZR avec systeme "Zero Point" si quelqu'un connait...
J'aimerais me lancer dans cette aventure de customisation assez rapidement, j'attends donc des conseils constructifs avec impatience =D
Merci d'avance