Alors voilà, ça fait quelque temps que je me tatonne à me décider de commencer ou non la guitare (le son qui en sort est tout simplement sublime !). Mais (oui y a toujours un mais
Pour illustrer le type de musique que j'aimerais jouer, je dirais que vous pourriez le trouver dans les deux volumes de l'album "Final Fantasy Solo Guitar Collection" avec comme exemple par exemple ça : http://www.youtube.com/watch?v=fUEfoS_mNPY . Je sais que c'est un morceau compliqué et que ce ne sera pas ça que je saurais jouer avant un moment x) Enfin je trouve que ce genre de musique mette une ambiance magnifique, j'adore ce genre de son et de musique !! Donc j'aimerais savoir quelle guitare irait pour ce genre musical ? Folk ou classique? (sachant qu'à mon opinion je dirais folk mais comme je sais pas
Egalement, j'aimerais savoir si à 18 ans ce n'est pas trop tard? Si les cours sur internet peuvent suffirent à me faire progresser et à plus ou moins long terme savoir jouer ? =P D'autant plus que je vais rentrer en fac de médecine, mais je me disais que ça serait quelque chose pour me faire décompresser le soir =) Après j'ai peur de pas avoir la motivation pour garder espoir sur le long terme et là est le problème. Enfin bon, si vous pourriez m'éclairer sur tout ceci je vous en serais très reconnaissant !!
Merci d'avance