Floyd ou pas floyd ... this is the question.

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
jf990224

Floyd ou pas floyd ... this is the question.

Message par jf990224 »

Hep la,

La question qui tue vous allez dire ?

Pas vraiment ... mais je fais suite à une réflexion concernant le choix d'une Jackson pour un achat 2013, où il ressort que la majorité des Jackson modèle strat ont un floyd (et c'est encore plus le cas sur les nouveaux modèles).

-> Questions :

- Quel est l'intérêt (les avantages) du floyd ?
- Et quels sont les inconvénients ?
- Est ce une plus value pour une guitare ?
- Est ce vraiment une contrainte pour un débutant ?

Merci pour vos contributions. ;-)

LeiBum
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : VOX VT30 valvetronix

Re: Floyd ou pas floyd ... this is the question.

Message par LeiBum »

Je ne m'y connais pas vraiment en Floyd, je n'en ai pas. Mais j'ai vu cette video récemment, et il explique un peu ce que c'est, à quoi ca sert.... avec des demo au début de la video http://www.youtube.com/watch?v=pToYJfkC8Wg
弹吉他, 音乐.

RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Vox VT20+

Message par RockNFun »

- Quel est l'intérêt (les avantages) du floyd ?
l'avantage du floyd c'est qu'il a très peux de chance de ce desacordé ! En principe, quand on est munis d'un floyd et d'un bloc-cordes, l'accordage ne bouge pas ;) et puis, on peux monté/descendre la note d'un ou deux ton...Etc ( comme n'importe qu'elle Vibrato flottant en fait ! sauf que souvent, les floyd sont munis d'un cavité qui permet de monté encore plus dans les aigus ! )

- Et quels sont les inconvénients ?
Hum, de devoir reglé son floyd a chaque foix pour changer d'accordage...

- Est ce une plus value pour une guitare ?

Pas compris la signification de " plus value " desolé :rouge:

- Est ce vraiment une contrainte pour un débutant ?