Je n'ai pas trouvé de sujet répondant à mes questions que je me permet de vous poser ici (d’ailleurs je n'ai pas trop su ou caser ce sujet).
Je suis débutant, j'ai quatre ans de guitare, mais je commence seulement en groupe
1) Les pédalboard :
Je voudrai en connaitre un peu plus au sujet des pédales , je veux dire :
-à quoi servent les nombreuses pédales regroupées sur des planches de bois que l'on peut voir sur ce sujet ?
les-photos-de-vos-pedalboards-t11451.html
-n'y a t'il pas de pertes de qualités a force de passage de "pédales de ceci" à "pédale de cela" ?
-Qu'elle sont les différentes pédales ? A quoi servent t'elles ? Lesquelles peuvent s'avérer indispensables ?
-quelles sont les meilleurs marques de pédales ?
-me faut t'il des pédales pour jouer en groupe sachant que mon ampli est un LINE 6 spider 15W
2)Les amplis
-Mon ampli précédemment cité est-il suffisant pour jouer en groupe ?
-Si non, quel ampli serait idéal ? Sachant que je joue avec une batterie (electronique) un piano et une autre guitare électrique.
-Les amplis line 6 seraient limités niveau pédales : est-ce vrai?
-Auriez-vous des idées d'ampli pour jouer en appartement autour des 300-350 euros?
3) guitare
-Je joue de la guitare depuis 4 ans, et je commence à me confronter à mes lacunes niveau solfège, avez-vous des solutions pour apprendre dans la bonne humeur ou suis-je obligé de passé par les cours ennuyeux qui me sont donné au conservatoire (actuellement je n'y vais pas)
-Ma guitare n'a jamais eu de souci, mais aujourd'hui une de mes cordes s'est soudainement désaccordée alors que je commençais à jouer, dois-je m’inquiéter? (les cordes commence à se faire vieilles) J'ai une ESP LTD M10 (une guitare bas de gamme qui envoie du lourd)
4)enregistrement
-Comment enregistrer les créations et cover de notre groupe?
-quel est le matériel à utiliser ?
-comment les travailler un fois enregistrer ? (quel logiciel)
-combien aurai-je à débourser pour acheter tous l'équipement de A a Z en passant par les logiciels de montage et autre?
Voilà toutes les questions qui me reviennent, mais seulement une partie des celles que je me pose réellement
Je vous remercie d'avoir lu, j'attend avec une grande impatience vos réponses.