Mouais......
C'est tout à fait possible avec un an de gratte si tu as envie de t'amuser...
Laisse ta guitare en accordage standard, mais concentre toi uniquement, pour débuter, sur les cordes D, G , B, ce qui te donne déjà un open tuning... Donc pas tout à réapprendre.
Le choix de ton slide est important : acier ? verre ? porcelaine ? et le choix du doigt est important.
Je te conseille le verre pour démarrer, c'est plus léger donc moins fatiguant, et ça sonne "finement" Il te faut choisir ton doigt... auriculaire (c'est mon choix pour avoir les 3 autres pour jouer "derrière le slide) mais c'est fatiguant, ou annulaire. certains utilisent le majeur, mais je n'aime pas, il faut des cordes hautes et faire du jeu à "résonance" sans "étouffer" ou "travailler" le son.
Tu n'a pas besoin de régler l'action de tes cordes en l'augmentant... On peut slider, en accordage standard, avec une action basse, et même sur des cordes en 0.9... Faut juste pas bouriner, et bien utiliser ses autres doigts pour conduire et étouffer les "ferraillages"
Bien sur, ça c'est pour choruser en slide, pas pour brosser des accords en open tuning avec un slide

Tu dois avoir plein de vidéo expliquant la technique du slide si tu parles Anglais.
Cherche sonny landreth par exemple.