Salut (et oui, c'est moi, je suis de retour ! Bisous baveux au Zombie et à tous les autres).
Je ne comprends pas ton problème. J'ai une Strat American Special 2012 avec tremolo vintage. J'ai été confronté à ce souci de tremolo qui faisait des siennes récemment. Vue ma confiance envers les luthiers parisiens, j'aid écidé de mater le rebelle moi-même.
La règle de base, c'est que ton tremolo ne doit pas venir appuyer sur la table de la guitare. Fender préconise une hauteur "standard" de celui ci égale à 1/8 d epouce. Ce qui fait 3,175 mm. Je trouve perso que c'est énorme, à la pratique.
La procédure dit qu'il faut, pour bien le régler, des cordes pas trop rincées. Que l'on commence par les monter. Qu'avec un tirant de 10-46 standard, ça devrait plutôt se lever franchement (genre 4 à 5 mm) quand les ressorts du tremolo sont réglés, de base, pour du 9-42.
Que l'on accorde ensuite la guitare.
Et qu'ensuite, on visse derrière, au dos de la guitare, le pontet mobile sur lequel viennent s'accrocher les ressorts reliés à la masse du tremolo jusqu'à obtenir la bonne hauteur du tremolo par rapport à la table.
Qu'ensuite, on réaccorde.
Puis que l'on règle l'action via les pontets du chevalet (gare au radius) via les deux vis à 6 pans de chacun d'entre eux.
On réaccorde.
Puis on va régler les harmoniques à l'octave en modifiant éventuellement la "longueur" de chaque pontet via la vis ad hoc pour accorder parfaitement.
En tatonnant un peu, on y arrive forcément.
Personnellement, mon tremolo est désormais relevé d'un peu moins de 1 1/2 mm au-dessus de la table en 10-46. Ce qui me permet de jouir d'une action assez basse et confortable. Moins dure pour les bends en 10-46 qu'auparavant, avec une action plus haute en 9-42.
Alors de deux choses, voire trois, l'une. Car tu as un problème à priori aussi de tenue de l'accordage.
Qualité de tes cordes. Qualité des ressorts de tension du tremolo. Qualité des vis des pontets. Qualité du ... Sillet (est-il pourri/usé/rincé ?). Réglage du truss rod, etc. AH oui. Quand tu montes tes cordes, sont-elles parfaitement tendues sur les mécaniques ? Oui, ça a l'air con. Mais...
Enfin... As tu touché aux 6 vis qui retiennent ton tremolo ? Le problème est peut-être... Là.
Enfin, j'ai une question subsidiaire qui n'a rien à voir avec ce problème, mais toujours avec le tremolo. Pour le levier de tremolo. Il parait qu'il y a normalement au fond, un ressort qui permet de maintenir la barre en position sans devoir la visser comme un bourrin au risque d'être emmerdé pendant le jeu ou de péter le pas de vis... Moi, je n'en ai jamais eu dessus. Et il parait que c'ets le truc qui se perd tout de suite au déballage...