Manu19 a écrit : jeu. 24 juil. 2025 13:40
je n'ai pas envie d'attendre

.
Manu19 a écrit : jeu. 24 juil. 2025 13:40Je me dis que si je commande sur internet et que la guitare ne me convient pas je peux toujours la retourner.
Le drame écologique et économique de notre société contemporaine résumé en un seul post.
« Je veux tout de suite ! Osef du reste ! » (ne le prends pas personnellement, c’est un constat général que je balance

)
Deux mois, ce n’est rien.
Personne ici pourra te dire laquelle de ces deux guitares te conviendra le mieux car c’est quelque chose de très personnel, et en plus ce n’est pas figé dans le temps.
Donc je te conseille plutôt d’attendre deux mois et d’essayer toi-même en boutique des guitares.
Ainsi :
- l’attente aura décuplé ta joie d’avoir un nouvel instru.
- tu as de grandes chances d’avoir « le coup de foudre » pour une guitare, et c’est quelque chose d’irrationnel qui necessite plusieurs sens (ouïe, toucher, vue et odorat)
- tu donneras ton argent à des gens qui payent leurs impôts en France et tu participeras à la sauvegarde de leur boutique physique.
- t’éviteras à une guitare de faire des aller/retours en camion/train/camion pour rien
Ça fait selon moi suffisamment d’arguments pour attendre deux petits mois. (D’ailleurs ton post étant du 24 juillet, je soupçonne que ce soit plutôt un mois et demi et non pas deux

)