Voilà depuis que je me suis lancé dans le monde de la guitare, j'ai acheté m'a première guitare.
Je suis allé cher un luthier et j'ai acheté m'a guitare, pas trop chère pour commencer ^^".
Je m'étais dit que je n'avais pas besoin de professeurs pour commencer, pour avoir les bases au moins ^^.
Donc j'ai parcouru les sites de guitare, les forums......
Et j'ai dénicher des vidéo de débutants jusque là tout va bien..
Mais j'ai remarqué que les personnes ne tenaient pas de la même manière leurs guitares, du moins pas dans le même sens. Donc j'ai parcouru encore les forums pour demander et plusieurs personnes en on déduit que j'étais gaucher hors je leur ai dit que dans la vie de tous les jours j'étais droitier pour tout (manger, écrire, sur l'ordinateur la souris bref tout ce qu'un droitier fait ^^".
Donc j'étais un peu perplexe que l'on me disent que j'étais gaucher, ils m'ont posé des questions ...
J'ai répondu que d'instinct j'ai pris ma guitare de façon "gauchères" même avant que je d'acheter une guitare quand je faisais style que je jouais en somme de L'air guitare.
Donc j'ai pris ma guitare de façon "droitières" et je ne suis pas à l'aise du tout j'ai du mal avec ma main qui est sur le manche à toucher les cordes graves, un peu moins de mal pour les "aigus" mais tout de même. Vous allez me dire "normal, il débute. Oui certes mais, quand même pas à ce point- là.
Donc j'en viens à mes questions :
1) Pensez vous vraiment que je dois coute que coute essayer de jouer en droitiers ? Au risque de me "brider" psychologiquement (Attention je sors les grands mots ^^).
Ou jouer tout simplement en gaucher sachant que je suis droitier de base.
Pour les guitares pour gaucher j'ai vu que c'était un peu plus "rare" de s'en procurer et que si nos guitares avaient un problème peu d'amis peuvent nous en prêter une pour gaucher.
Après avoir vu que les guitares pour gaucher coûtent un peu plus chère, j'ai vu que sur certaines guitares pour droitier, je pouvais inverser les cordes pour les mettre en gaucher.
Donc pour l'approvisionnement en guitare je pense avoir réglé un peu le problème ^^ du moins je pense...
2) Je vais bientôt prendre un professeur suite à vos réponses concernant quel façons je dois prendre m'a guitare, pour les professeurs il y en a pour gaucher et droitier ou un professeur peut apprendre avec les deux manières ?
Merci de répondre à mes questions, car ça me "perturbe" vraiment d'hésiter ainsi....