Bebert24 a écrit :Bon j'ai pas tout lu parce qu'il me gave un peu, mais l'ami tu n'es pas bien plus malin de juger une personne sur un post et une vidéo. On sent à quel point tu es bas de plafond et que tu as une ouverture d'esprit aussi large que le goulot d'une bouteille.
Si tu avais fouiné un peu dans le forum, mais tu es sûrement trop occupé à faire des concerts pour montrer tes talents tant supérieurs au pauvre commun des mortels que nous sommes, mais j'ai fais cette vidéo en vitesse, car j'avais beaucoup de travail, et pas le temps de faire une vidéo digne de ce nom, donc j'ai gratouillé rapidos quelques accords.
Mais des gens hautainss et c*ns comme toi, ils sont bien sur G.com, qu'ils y restent, nous ici les *brutis prétentieux, on les aime pas trop.
Juste un truc, apprend à connaitre les gens avant de les juger aussi hâtivement.
Mais dis moi, qu'est ce que ca peut te faire si je maitrise telle ou telle technique? Si pour toi la musique c'est exposer à quel point tu maitrises plein de jolies techniques pour snober les autres qui ne jouent pas aussi bien que toi Ô grande divinité, tu passes totalement à côté du mot passion...
Allez va frimer sur G.com!
Quant à mon avis je tente de ne parler que de ce que je connais, et je ne rentre pas dans des détails que je ne maitrise pas.
Je n'ai rien d'autres que tes vidéos pour te juger mais à voir tes posts tu passes plus de temps à parler de la prochaine guitare que tu vas acheter plutôt que de poser des questions sur l'harmonie ou sur l'utilisation du tapping. Le fait de ne pouvoir qu'enchainer péniblement quelques accords et de parler sans cesse de la qualité des instruments ne joue pas en ta faveur à vrai dire. Ton excuse de "je l'ai fais vite fait" ne tient pas. Dis plutôt que tu ne savais pas quoi faire d'autre, ça sera déjà un peu plus vraisemblable. Surtout que tu as prit le temps de biiiiiien montrer la guitare sous tous les angles (desfois qu'on aurait pas assez bien vu) et même faire une présentation des "caractéristiques" (mon Dieu...) alors ne te cache pas derrière quelques excuses à la con. Quand je regarde un test je veux savoir ce que vaut la guitare MUSICALEMENT, je m'en branles du bois d'acajou de rio de 1985 et des mécaniques vintages à la con et toutes les caractéristiques dont personne n'a rien à foutre. Surtout que ça me fait bien marrer car t'as prit le temps de faire un montage avec windows movie maker pour mettre les caractéristiques qui défilent (lol).
Où ais-je parlé de "mon talent supérieur" ? Je viens de te dire que je n'étais pas un virtuose, je suis bien moins bon que la plupart des gens de ce forum, mais au moins, j'utilise ma guitare et j'utilise les forums pour me renseigner sur la MUSIQUE et pas sur "quelle config utiliser avec ma nouvelle gibson us montée en seymour blabla". Cela ne semble pas être ton cas à en croire tes multiples interventions inutiles sur le sujet de la telecaster (et sur toute la partie du forum "électrique/folk en réalité".
Non, je ne considère pas que la musique doit passer par un show-off de technique, j'aime la musicalité, mes influences ne sont pas satriani petrucci et eddie van halen. Plutôt Gilmour, Frusciante, Page à vrai dire, à l'opposée. Tu as, une nouvelle fois, tout faux. Je ne saurais également répondre à tes allégations sur guitariste.com, je n'y suis pas inscrit puisque je n'en ai pas encore ressenti le besoin, je trouve tout ce que je veux sans avoir besoin de compte.
Ce que je voulais surtout te dire, c'est que tu ferais bien d'apprendre à jouer avant de vouloir te mêler au troupeau en jouant au connaisseur, le type qui connait bien toutes les grattes mais malheureusement qui n'a pas l'air de savoir faire autre chose que de claquer son pognon et jouer 3 accords à la suite dans un rythme instable. Je suis quasiment certain que tu dois être ce type casse-burnes qui fréquente chaque semaine les magasins de guitare et qui demande à essayer toutes les guitares bien chères, sauf que le vendeur doit bien se fendre la gueule quand il voit que le type qui va lui lacher 5 biftons de 200 à le niveau d'un type qui vient de commencer la guitare depuis 3 mois.
Donc avant de vouloir te donner un genre, du style :
Bebert24 a écrit :Ah oui, ca sent la copie de Martin à plein nez!
@ Bazd: une d'avant guerre ou d'entre 1960 et 1968, c'est encore mieux

^^
Apprends déjà à jouer, et ainsi tu décéléras ce que vaut VRAIMENT un instrument, au lieu de répéter corps et âme toutes les conneries que tu lis sur le net, juste pour faire le connaisseur, alors que tu n'as probablement jamais testé une guitare martin de 1960, et même si c'était le cas, c'est pas tes 4 accords et ton manque flagrant d'expérience qui vont faire la différence.
à bon entendeur
ps : oui chacun est libre de donner son avis, mais l'avis doit être émit en fonction de ce que l'on sait tirer de l'instrument. Lui, visiblement, rien.