Martin D15 ou Martin 000-15?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 14:29
Guitare : Valley and blues D28
Sexe : F
Âge : 58

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par Fanfandu11 »

Mon gabarit! Mon gabarit! Qu'est-ce qu'il a mon gabarit ? :hehe:

Quand j'ai essayé la D15 je n'ai pas eu l'impression d'être gênée par le format, je pense être assez grande (1,70 m) pour pouvoir me sentir à l'aise. Mais j'aimerais bien essayer l'Auditorium malgré tout.

Le hic c'est qu'ils n'ont pas la 000-15 en magasin. Je vais prospecter sur Toulouse par téléphone histoire de ne pas me déplacer pour rien. D'autant que pour moi, aller "à la grande ville" est devenu une vraie corvée et ça me soûlerait de devoir quadriller toute la ville rose pour rentrer bredouille :( .

Je vous tiens au courant dès que j'ai testé la belle!

SnoopyKuZZ
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 20:42
Guitare : Guild
Sexe : H

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par SnoopyKuZZ »

Bebert24 a écrit :Bon j'ai pas tout lu parce qu'il me gave un peu, mais l'ami tu n'es pas bien plus malin de juger une personne sur un post et une vidéo. On sent à quel point tu es bas de plafond et que tu as une ouverture d'esprit aussi large que le goulot d'une bouteille.

Si tu avais fouiné un peu dans le forum, mais tu es sûrement trop occupé à faire des concerts pour montrer tes talents tant supérieurs au pauvre commun des mortels que nous sommes, mais j'ai fais cette vidéo en vitesse, car j'avais beaucoup de travail, et pas le temps de faire une vidéo digne de ce nom, donc j'ai gratouillé rapidos quelques accords.

Mais des gens hautainss et c*ns comme toi, ils sont bien sur G.com, qu'ils y restent, nous ici les *brutis prétentieux, on les aime pas trop.

Juste un truc, apprend à connaitre les gens avant de les juger aussi hâtivement.

Mais dis moi, qu'est ce que ca peut te faire si je maitrise telle ou telle technique? Si pour toi la musique c'est exposer à quel point tu maitrises plein de jolies techniques pour snober les autres qui ne jouent pas aussi bien que toi Ô grande divinité, tu passes totalement à côté du mot passion...

Allez va frimer sur G.com! ;)

Quant à mon avis je tente de ne parler que de ce que je connais, et je ne rentre pas dans des détails que je ne maitrise pas.
Je n'ai rien d'autres que tes vidéos pour te juger mais à voir tes posts tu passes plus de temps à parler de la prochaine guitare que tu vas acheter plutôt que de poser des questions sur l'harmonie ou sur l'utilisation du tapping. Le fait de ne pouvoir qu'enchainer péniblement quelques accords et de parler sans cesse de la qualité des instruments ne joue pas en ta faveur à vrai dire. Ton excuse de "je l'ai fais vite fait" ne tient pas. Dis plutôt que tu ne savais pas quoi faire d'autre, ça sera déjà un peu plus vraisemblable. Surtout que tu as prit le temps de biiiiiien montrer la guitare sous tous les angles (desfois qu'on aurait pas assez bien vu) et même faire une présentation des "caractéristiques" (mon Dieu...) alors ne te cache pas derrière quelques excuses à la con. Quand je regarde un test je veux savoir ce que vaut la guitare MUSICALEMENT, je m'en branles du bois d'acajou de rio de 1985 et des mécaniques vintages à la con et toutes les caractéristiques dont personne n'a rien à foutre. Surtout que ça me fait bien marrer car t'as prit le temps de faire un montage avec windows movie maker pour mettre les caractéristiques qui défilent (lol).

Où ais-je parlé de "mon talent supérieur" ? Je viens de te dire que je n'étais pas un virtuose, je suis bien moins bon que la plupart des gens de ce forum, mais au moins, j'utilise ma guitare et j'utilise les forums pour me renseigner sur la MUSIQUE et pas sur "quelle config utiliser avec ma nouvelle gibson us montée en seymour blabla". Cela ne semble pas être ton cas à en croire tes multiples interventions inutiles sur le sujet de la telecaster (et sur toute la partie du forum "électrique/folk en réalité".

Non, je ne considère pas que la musique doit passer par un show-off de technique, j'aime la musicalité, mes influences ne sont pas satriani petrucci et eddie van halen. Plutôt Gilmour, Frusciante, Page à vrai dire, à l'opposée. Tu as, une nouvelle fois, tout faux. Je ne saurais également répondre à tes allégations sur guitariste.com, je n'y suis pas inscrit puisque je n'en ai pas encore ressenti le besoin, je trouve tout ce que je veux sans avoir besoin de compte.

Ce que je voulais surtout te dire, c'est que tu ferais bien d'apprendre à jouer avant de vouloir te mêler au troupeau en jouant au connaisseur, le type qui connait bien toutes les grattes mais malheureusement qui n'a pas l'air de savoir faire autre chose que de claquer son pognon et jouer 3 accords à la suite dans un rythme instable. Je suis quasiment certain que tu dois être ce type casse-burnes qui fréquente chaque semaine les magasins de guitare et qui demande à essayer toutes les guitares bien chères, sauf que le vendeur doit bien se fendre la gueule quand il voit que le type qui va lui lacher 5 biftons de 200 à le niveau d'un type qui vient de commencer la guitare depuis 3 mois.

Donc avant de vouloir te donner un genre, du style :
Bebert24 a écrit :Ah oui, ca sent la copie de Martin à plein nez!

@ Bazd: une d'avant guerre ou d'entre 1960 et 1968, c'est encore mieux :D ^^
Apprends déjà à jouer, et ainsi tu décéléras ce que vaut VRAIMENT un instrument, au lieu de répéter corps et âme toutes les conneries que tu lis sur le net, juste pour faire le connaisseur, alors que tu n'as probablement jamais testé une guitare martin de 1960, et même si c'était le cas, c'est pas tes 4 accords et ton manque flagrant d'expérience qui vont faire la différence.

à bon entendeur



ps : oui chacun est libre de donner son avis, mais l'avis doit être émit en fonction de ce que l'on sait tirer de l'instrument. Lui, visiblement, rien.
Avatar du membre

PapyNavions
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 374
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 23:42
Guitare : Plusieurs folk
Ampli : unplugged
Sexe : H
Localisation : En bas à gauche
Âge : 74

Incompréhension

Message par PapyNavions »

Bonsoir Snoopy,

Je crois que vous n'avez pas bien saisi "l'esprit des lieux". Justifiée ou pas, votre intervention n'est rien d'autre qu'un attaque ad hominem de bas étage. Vous pouvez décortiquer comme vous l'entendrez les interventions de Pierre, Paul, Jacques, vous ne faites que confirmer que vous n'êtes qu'un butor que la fatuité étouffera.

Plus avisé (ou moins imbu de votre personne), vous auriez adressé un message privé à Bebert24. C'eût été un tantinet plus élégant. Mais non, il a fallu que vous étaliez votre hargne publiquement. Peut-être répondrez-vous que vous vous en fichez, mais à mon avis, sur forum-guitare.fr, vous êtes définitivement cramé.

Si certains devraient prendre des cours de musique, il est dommage qu'on n'ait pas créé un "permis d'interneter". Gros comme une maison que vous auriez été recalé.

PB

Edit & PS : Crotte de bique ! J'ai oublié la règle d'or : ne pas nourrir le troll ! Trop tard... :/
Modifié en dernier par PapyNavions le jeu. 30 juin 2011 07:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 855
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 17:58
Sexe : H
Localisation : Le Mans
Âge : 65

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par Phil72 »

Et bien c'est ambiance règlement de comptes à Ok Corral ce soir :]

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Bebert24

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par Bebert24 »

Parlez parlez cher ami, vous ne semblez avoir pas compris grand chose à de nombreuses choses, la pauvreté de votre post ainsi que votre entêtement permanent à s'acharner sur moi avec des preuves tellement maigre pour étayer votre argumentation que vous êtes ridicule du début à la fin!

Juste un exemple: nul besoin de tester une Martin pre-war ou une Martin des années 60 pour savoir que ce sont de bons instruments, ca relève de l'indiscutable, et vous le savez sûrement. D'ailleurs c'est suite à une maigre discussion avec Mark Daumail que j'ai appris la qualité des Martin des années 60, et je pense que vu qu'il en possède une et qu'il en a essayé de nombreuses, il maitrise certainement 100 fois mieux la question que vous!

Et non je ne suis pas de ceux qui essayent les instrus les plus chers en permanence, je ne vais que très peu dans les magasins de musique. Alors votre affirmation pathétique tombe à l'eau!

De plus, si je dis que j'ai fait ma vidéo rapidement par manque de temps, je ne vois pas pourquoi je mentirai, où serait l'intérêt? Et enfin, qu'est ce que ca peut vous faire que je veuille montrer quelques plans en vidéo de ma guitare? J'en rêvais, j'ai galéré pour l'avoir, j'en suis fier, je ne vois pas où est le mal, si vous connaissiez ma personne et ma vie plus en détails, vous ne vous permettriez pas d'affirmer que je suis un gamin qui dilapide son fric, en gros un gosse à papa friqué! Alors par pitié, au lieu de vous lancer dans des affirmations aussi fausses que pathétiques, renseignez vous, ou fermez là!

Le début de votre post en dit long sur l'être pathétique que vous êtes: l'utilisation du tapping n'est pas obligatoire pour tous les guitaristes, certains n'en n'ont pas l'usage dans leur jeu, point!

Et si je vous incommode, tirez vous, mais cessez de vous acharner sur moi, je ne m'occupe pas de votre niveau de guitare ou de comment vous gérez votre argent, ni même de vos autres posts, alors lâchez moi la chemise, et mieux, foutez le camp!
Avatar du membre

PapyNavions
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 374
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 23:42
Guitare : Plusieurs folk
Ampli : unplugged
Sexe : H
Localisation : En bas à gauche
Âge : 74

Résumons

Message par PapyNavions »

Mon cher Bebert24,

Je crains de n'avoir commis une grosse bêtise... dans laquelle tu t'engouffres toi aussi.

"Snoopy" débarque ici, où personne ne le connaît (remarquons qu'il a d’ailleurs soigneusement évité de passer par la case "présentation"), et se montre résolument agressif dès le premier message, le second étant strictement du même acabit. S'il y avait un troisième, gageons qu'il serait de la même eau, et ainsi de suite.

"Snoopy" est une variété commune de troll et nous commettons l'erreur funeste de l'alimenter. "Snoopy" n'existe pas ; se prenant pour Zorro, il essaie d'exister par des attaques personnelles (2 en 2 messages, pas mal pour un début). Laissons-le dans ses tentatives dérisoires et rions-en, cela lui passera et il ira polluer d'autres forums, en chantonnant "I'm a poor lonesome troll, a long way from home". :hehe:
goudronplumes.jpg
PB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 54
Contact :

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par deny »

SnoopyKuZZ ne viendras plus...c'est un membre bannit qui reviens semer la zizanie :rougefaché:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Bebert24

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par Bebert24 »

D'accord, je comprend mieux!

Merci Deny! :)
Avatar du membre

Topic author
Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 14:29
Guitare : Valley and blues D28
Sexe : F
Âge : 58

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par Fanfandu11 »

Voilà, c'est fait, j'ai craqué pour la ... tatatam... D-15M ( :pompom: ) après avoir essayé la 000-15.
Je n'ai pas hésité très très longtemps. Tout allait mieux avec la Dreadnought. Le son, la puissance, la prise en main... J'ai rendu dingue Monsieur Fanfan :hehe: qui n'a rien eu à objecter quand je lui ai rappelé que, pour la première fois depuis fort longtemps, cette année je n'ai pas fait les soldes! :ange:

J'attends d'avoir un peu plus de temps pour explorer la belle. Je vous dirai un peu plus tard ce que j'en pense du haut de mon statut de néophyte (mais n'attendez pas de moi un vrai test avec termes techniques itou itou hein, moi je vais encore et pour longtemps de découverte en découverte).
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8285
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 49

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par El Phaco »

Et ben voilà, tu vas pouvoir t'étaler ici :mrgreen: : debut-de-guitarose-collectionnite-malad ... 6-125.html
Félicitations pour l'achat de bel instrument. Bebert va être vert de jalousie ! :hehe:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Bebert24

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par Bebert24 »

Actuellement je suis en train de me pendre avec mes écouteurs d'Ipod ^^

Excellent choix, c'est une super guitare, j'ai adoré la tester :D

D'ailleurs j'y pense Renan Luce joue avec une D15 en concert sur sa chanson Repenti, et ca sonne top!
Avatar du membre

PapyNavions
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 374
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 23:42
Guitare : Plusieurs folk
Ampli : unplugged
Sexe : H
Localisation : En bas à gauche
Âge : 74

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par PapyNavions »

Fanfandu11 a écrit :J'ai rendu dingue Monsieur Fanfan :hehe:
Je ne doute pas du fait que vous disposiez d'autres moyens pour le rendre dingue. :siffle:
Si je faisais ça à ma p'tite dame, je crois que j'aurais beaucoup, mais alors beaucoup... de mal à me faire pardonner.

Brof ! En cessant de fumer, j'économise depuis un an environ 150 € par mois. Ma moitié préfère me voir acheter de quoi faire de la musique que de l'herbe à Nicot. Bah ! J'y arriverai, à me payer une Gibson J-200, une vraie ! Pis aussi une Hummingbird Gibson (ou une dreadnought Martin). En attendant, il faut que je me rachète une nouvelle "double zéro" (je donne mon EL-00 à mon fils), un dobro squareneck, une autoharpe...

Ce qui est un peu couillon avec la retraite, c'est que l'on a enfin du temps (m'enfin... faut le dire vite !), mais qu'on rentre moins de pognon. C'est trop inzuste ! :/

En tout cas, joli choix en ce qui concerne la D-15. Je vous souhaite beaucoup de bonheur musical.

PB

Bebert24

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par Bebert24 »

Hummingbird Gibson <3 J'en rêve, et je l'aurai un jour, je l'aurai ! ^^
Avatar du membre

Topic author
Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 14:29
Guitare : Valley and blues D28
Sexe : F
Âge : 58

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par Fanfandu11 »

Bebert24 a écrit :Hummingbird Gibson <3 J'en rêve, et je l'aurai un jour, je l'aurai ! ^^
Mais puisque vous êtes tous les deux "en bas à gauche", pourquoi ne pas tenter une co-propriété avec garde alternée ? :hehe:

Bebert24

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par Bebert24 »

Pauvre Papy, il boufferait du Cocoon à longueur de journées ^^
Avatar du membre

PapyNavions
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 374
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 23:42
Guitare : Plusieurs folk
Ampli : unplugged
Sexe : H
Localisation : En bas à gauche
Âge : 74

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par PapyNavions »

Bebert24 a écrit :Pauvre Papy, il boufferait du Cocoon à longueur de journées ^^
Hum ! Cocoon ? Y'a pire, non ? :hehe:
Chez moi, en ce moment, c'est Union Station. Même que je vais épouser Alison Krauss, nananananèreuh...

PB

Bebert24

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par Bebert24 »

Ah mais je vais pas te dire le contraire, moi j'en suis dingue de Cocoon ^^

Les parties guitare sont géniales!!
Avatar du membre

Ben
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 273
Enregistré le : sam. 14 août 2010 12:40
Guitare : 0015M;godin22
Ampli : thr10, AC4,cub12
Sexe : H

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par Ben »

El Phaco a écrit :Bebert va être vert de jalousie !
il y a pas que lui,c'est pas zuste :calimero: chanceuse. :]

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 311
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 10:43
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Près de Toulouse
Âge : 56

Re: Martin D15 ou Martin 000-15?

Message par petitkyu »

J'ai fait comme Fanfandu : je suis passé à Midi Music hier, je l'ai essayée.... et ouf, je n'ai pas craqué !
Le son est super, l'esthétique aussi, mais le manche ne glisse pas assez pour moi... j'ai presque l'impression qu'il est juste poncé et pas verni ! De toute façon, c'est trop pour mon budget....
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »