bon ampli à lampe

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
sylvv
Newbie
Newbie
Guitare : gibson LP studio WCH
Ampli : Fender Mustang III

Re: bon ampli à lampe

Message par sylvv »

Oui je serais amené à faire des répètes ^^. J'ai regarder un peu au niveau des fender et je trouve que c'est bien dommage qu'ils n'aient pas mis de boucle d'effet :/ pour des amplis qui ont un clean qui gère très bien les pédales c'est bête. Le Hot Rod a quand même l'air alèchant mais un peu cher ce qui voudrait dire (comme vous l'avez fait remarquer) que je devrait le trouver d'occasion .
Le Egnater Tweaker à l'air pas mal dutout :) ( malgré l'absence de boucle d'effet ^^) Il a l'air d'avoir pas mal de fonctionnalité et un très bon Hp. Quoique un peu cher pour un 15w il à l'air vraiment chouette ( en èspérant que ça soit des gros watt).
Le tubemeister je l'ai essayer et je ne le trouvais pas extraordinnaire :/ je trouvais qu'il lui manquais un brin de dynamique, de punch. C'est peu être parceque j'ai pas assez poussé la bête je sais pas.

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

Patience de ce que j ai pu lire les ampli a lampes et modélisation de qualité arrivent......beaucoup de marque bossent la dessus.
Mais comme d habitude entre les belles promesses marketing :ghee: et la réalité :berk1: ....
mais .....atttendons
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Topic author
sylvv
Newbie
Newbie

Message par sylvv »

Enfin bon je vais essayer de trouver le Egnater pour l'essayer, le Hot rod et peut être d'autres amplis qui me tomberons sous la main puis si je ne trouve pas chaussure à mon pieds ou à mon portefeuille je testerais le traynor de chez thomann ( au pire ca me coutera 15euro pour l'essais de l'ampli).
Je vous tiendrais au courant de ce que je retire de mes tests :)
Si vous avez encore des avis n'hésitez pas je suis preneur!!

bcxav
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strat

Message par bcxav »

sylvv a écrit : Le Egnater Tweaker à l'air pas mal dutout :) ( malgré l'absence de boucle d'effet ^^)
Juste pour ton info sylvv, le tweaker a une boucle d'effet. Je suis aussi à la recherche d'un ampli suite à la vente de mon HT5 et je vais aller prochainement l'essayer dans un magasin. Sur le papier il a l'air pas mal. Mais rien ne vaut un essai. ;-)

cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50

Re: ampli hayden

Message par cheater28 »

Pas grand monde apparement...
J'en ai essayé un.
De mémoire un 40w à lampe. Bon son, bien rock et chaleureux.
Il n'est pas resté très longtemps en magasin, ce qui est plutôt bon signe.
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...

Topic author
sylvv
Newbie
Newbie

Message par sylvv »

Pour le Egnater Tweaker j'ai vu qu'il y avait une boucle d'effet sur la tête d'ampli mais je sais pas s'il y en a une sur le combo?
J'ai une ou deux autres Questions :P Pour être sur de peser le pour ou le contre des possibilités qui s'offrent à moi (oui je fais de belles phrases :D) je voulait savoir si vous connaissez quelques ampli transo sympathique qui ont un chouette son?
J'ai vu le H&K attax 100 et le randall RG75 qui avaient l'air pas mal.

Edit: pas d'avis sur ces amplis?

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Euh en transo, j'ai possédé (et je vends dans le finistère) un Fender Performer 1000 et pour le prix qu'on le trouve en occasion c'est une bombe. Il est trop puissant (mais c'est un transo, donc jouable à faible volume), je commence à couvrir un batteur qui tape fort à 5/10, donc concerts non repiqués sans problèmes. Le clean est terrible (je le préfère au Marshall à lampe que j'ai testé), la disto est assez chouette car c'est un hybride (une 12AX7 en préamp), il a deux canaux complets (volume, equalisation, bouton pour couper les mid, gain sur le canal saturé)+ un boost en saturé qui possède son propre gain, ça rajoute une petite couche de volume parfaite pour les solos. Ya une bonne réserve de gain, mais c'est un peu trop brouillon pour aller taper dans le métal. Il possède une reverb à ressort (divine sur le son clair) et prend bien les pédales. Et il est vendu avec son footswitch 3 boutons (canal, boost on/off, reverb on/off). Si j'avais pu lui faire passer l'atlantique je l'aurais pris avec moi, c'est un super ampli, d'ailleurs les avis audiofanzine parlent d'eux-mêmes..
Il en existe une version plus petite, Performer 650, 65W, sans le boost.

Dans le même style, ya sûrement d'autres marques, je connais pas trop.. Et je conseille de chercher hybride, c'est meilleur que transistor, le canal saturé ça aide beaucoup quand il est bon. J'ai comparé mon Performer avec un FM 212 et la disto du FM est vraiment pourrie, ça change beaucoup. On trouve des Performer un peu partout sur le bon coin entre 150 et 250 euros..
Swedenborgske Rom

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Message par Cameleos »

sylvv a écrit :Pour les fender je ne suis pas trop porté sur cette marque. Ils ont de très bon clean mais des distortion un peu bas de gamme ^^
8| quoi?? bas de gamme?... leur travail est justement porté sur le fait d'obtenir une saturation naturelle, grasse, ronde... alors bas de gamme non, pas a ton gout peut etre...écoute un Fender super sonic une fois et tu pleure!
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

Topic author
sylvv
Newbie
Newbie

Message par sylvv »

Désolé pour mon abus de langage :p je voulais plutot dire pas fort portée sur ce que je voudrais jouer :) Mais Je me suis décidé!! Je me suis commandé chez thomann l'ampli traynor YCV50b. Je l'ai reçu aujourd'hui et bah ça décoiffe!! :D Il faut encore que je le teste en diverses situations mais la j'ai fait une répète avec aujourd'hui et il tient tçete aux autres sans problème :p Il est pas mal polyvalent et a un très chouette son :) Mais bon je vais pas m'étaler sur le sujet ^^ Je fais donc désormais partie des rare propriétaires d'ampli traynor en Europe :)
Si vous avez des questions sur cet ampli n'hésitez pas j'essayerais d'y répondre du mieux que je peux ^^

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Cameleos a écrit :
sylvv a écrit :Pour les fender je ne suis pas trop porté sur cette marque. Ils ont de très bon clean mais des distortion un peu bas de gamme ^^
8| quoi?? bas de gamme?... leur travail est justement porté sur le fait d'obtenir une saturation naturelle, grasse, ronde... alors bas de gamme non, pas a ton gout peut etre...écoute un Fender super sonic une fois et tu pleure!
Ouai, en fin ça dépend quand même... Parce que le canal saturé d'une Hot Rod, en tout cas avec les lampes d'origine, ce n'est vraiment pas ça. Et pourtant j'adore le crunch de mon Blues Jr.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

Salut Sylvv, ça serait chouette que tu nous fasses un petit compte rendu sur l'utilisation de ton Traynor depuis que tu l'as ainsi qu'une petite review tant qu'à y être.

Personnellement, je viens d'essayer (tout doucement en magasin) un Traynor YCV40WR et j'ai quand-même bien aimé ce que j'ai entendu :super: Les options me plaisent beaucoup aussi, le boost dans le canal saturé et le hight boost dans le clean font bien le travail et sont des options que je recherche. Dans ma liste d'ampli à considérer il y a aussi le Peavey Delta Blues et le Fender Hot Rod III. Présentement ma préférence va vers l'ampli qui est fabriqué chez-moi, soit le Traynor...

Il parait que les Traynor sont des ampli très robustes...peut-être que ton expérience pourra en témoigner?

Topic author
sylvv
Newbie
Newbie

Message par sylvv »

Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre ^^. En ce qui concerne le Traynor Ycv5Ob dont j'ai fait l'acquisition... C'est à dire que je ne l'ai plus :) Pourquoi? J'ai eu un petit problème avec cet ampli. Je l'ai reçu de chez thomann, je l'ai essayé, il était très chouette, il avait de la patate et à peu près tout ce que je cherchais. Le lendemain, je décide de tester les preset donnés dans le manuel je l'allume, laisse chauffer, joue deux minutes et la, poufff! Plus de son plus que du crachotement et des bruits inquiétants.

Cause? une lampe à lacher. Faute du transport à mon avis (en tout cas c'est ce que j'ai dit à thomann). J'ai demandé a être rembourssé et je me suis bien rendu compte qu'une garantie a 400 bornes au telephone les gens ont vite tendance a te prendre pour un con.

Cet ampli semble donc avoir une petite fragilité au niveau des lampes ( ou défaut de fabrication mais j'ai lu un commentaire qui parlait d'une livraison de cet ampli qui avait aussi mal tournée). Et le seul vendeur ètant thomann, quel merde pour la garantie. Je compte pas le nombre de photos que je leur ai envoyé!

Si vous voulez j'ai fait un petit article sur cet ampli sur audiofanzine => http://fr.audiofanzine.com/combo-guitar ... 98408.html

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

Merci beaucoup pour ta réponse!

Ça me fait penser à mon cauchemar que j'ai eu avec un Marshall.... Donc j'évite cette marque aujourd'hui et maintenant je vais éviter Traynor même si je suis surpris que le service à la clientèle a été merdique. Est-ce que tu as fait affaire avec le distributeur en France ou directement à la compagnie au Canada?

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

sylvv a écrit :Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre ^^. En ce qui concerne le Traynor Ycv5Ob dont j'ai fait l'acquisition... C'est à dire que je ne l'ai plus :) Pourquoi? J'ai eu un petit problème avec cet ampli. Je l'ai reçu de chez thomann, je l'ai essayé, il était très chouette, il avait de la patate et à peu près tout ce que je cherchais. Le lendemain, je décide de tester les preset donnés dans le manuel je l'allume, laisse chauffer, joue deux minutes et la, poufff! Plus de son plus que du crachotement et des bruits inquiétants.

Cause? une lampe à lacher. Faute du transport à mon avis (en tout cas c'est ce que j'ai dit à thomann). J'ai demandé a être rembourssé et je me suis bien rendu compte qu'une garantie a 400 bornes au telephone les gens ont vite tendance a te prendre pour un con.

Cet ampli semble donc avoir une petite fragilité au niveau des lampes ( ou défaut de fabrication mais j'ai lu un commentaire qui parlait d'une livraison de cet ampli qui avait aussi mal tournée). Et le seul vendeur ètant thomann, quel merde pour la garantie. Je compte pas le nombre de photos que je leur ai envoyé!

Si vous voulez j'ai fait un petit article sur cet ampli sur audiofanzine => http://fr.audiofanzine.com/combo-guitar ... 98408.html
moi, ça m'arrive d'acheter des amplis d'occase. et chaque fois je demande impérativement d'enlever les tubes et de les emballer à part... pourquoi ne pas demander la même chose pour du neuf ? ça éviterait les gros chocs, et ce n'est pas compliqué à remettre en place.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Et pourquoi pas un petit hiwatt t20

[youtube]XUm9XR857Q4&feature=related[/youtube]

A tester, je pense qu'il peut te convenir
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
sylvv
Newbie
Newbie

Message par sylvv »

En fait après ma mésaventure avec ce traynor venant de chez thomann je suis allé dans un magasin pas très loin de chez moi et je me suis pris un petit mustangIII de chez Fender ( mon dieu de la modélisation :O). Il m'a pas couté grand chose ( même pas 300 euros avec les Deux footswitch) et comme j'avais pas envie de claquer denouveaux 600 balles sans être sur de mon coup :/. Hé bien je suis fort satisfait de ce joli petit ampli 100W. Il a de la patate et on peut sortir des truc pas mal dutout. Certes il faut comprendre le fonctionnement de la bête et chercher un peu pour trouver ce qui nous convient ( parcequ'il y a beaucoup de possibilité voir de trop).

Pour le prix il marche extrêmement bien. Je sors des sons vraiment chouette avec ( de très beaux clean avec une reverb pas trop mal si on en met pas trop). Des crunchs sympa et des distos tout a fait respectables ( rien a voir avec la modélisation line6 qui me fait penser a une abeille en colère lorsqu'on joue du metal). Il y a pas mal d'effets mais beaucoup que je n'ai encore jamais vraiment utilisé ^^. Je m'en sers surtout pour des répète chez moi et pour des petits concert. Niveaux puissance, pas de problème. Je suis même frustré parceque je ne peux pas le poussé un peu en concert comme je le voudrais.

Pour 300 boules, c'est franchement nickel. Même si a l'avenir je m'achèterais peut-être un meilleur ampli si j'ai trop de sous et un besoin réel, cet ampli me servira toujours d'ampli de travail et de répète (11 kilo c'est pas du luxe pour le dos!).

Merci pour tout vos conseils et je les gardes de coté pour le jour ou je voudrais m'acheter un bon gros ampli (je taperais dans un budget un peu plus élevé a mon avis ^^).

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

Hé bien, bienvenue dans le club.

Je peux ajouter aussi qu'il prends très bien les pédales. Avec ma Texas Bones Overdrive, je travaille maintenant avec seulement 2 presets, un clean et un crunch british 80. En clean (57 deluxe) j'obtiens un beau son à la SRV avec ma pédale overdrive activée et en crunch je peux passer du rock au hardrock en activant ma pédale overdrive. J'ai acheté une pédale d'overdrive car je n'aime pas celle qui est dans l'ampli...

Coté effet, j'aime bien le chorus et les différents delays qui y sont inclus. J'utilise aussi leur compressor mais en post gain pour donner plus de punch à mes solos.

Tu as bien fait d'ajouter la footswitch à 4 boutons, c'est un must pour avoir accès au Tuner et activer/désactiver les effets du bout du pied. Côté puissance, cet ampli m'a toujours servi à souhait, pour un transistor, il a du coeur au ventre. Bref, pour le prix il est excellent et c'est même à cause de ça que j'ai du mal à me choisir un bon ampli à lampes sans vider ma bourse.

Si tu veux un petit truc (à part de lui coller une overdrive) pour lui ajouter de la chaleur, ne mets pas le volume de tes presets trop hauts et monte le master, passé 4-5, tu verras qu'il va sonner encore mieux.

Finalement, la seule chose qui manque à cet ampli ce sont des lampes :mdr1:

Topic author
sylvv
Newbie
Newbie

Message par sylvv »

Merci pour tes conseils :P dommage que les amplis modélisation à lampes soient chez line6 x) C'est vrai que je trouve que les disto et overdrive de l'ampli manquent un peu de corps et de pêche. T'arrive à règler ca avec une bonne pédale disto ou OD?

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

Avec ceci http://www.tonebone.com/bones-texas.htm

J'imagine qu'une bonne vieille tube screamer peut le faire... D'ailleurs voici le post que j'avais ouvert quand j'était en processus de décision pour le choix de mon OD post372749.html

J'ai aussi ouvert un post pour les utilisateurs de Fender Mustang...si ça t'intéresse. C'est un bon endroit pour échanger nos trucs et les choses à éviter fender-mustang-user-s-club-t30729.html
Répondre

Retourner vers « Amplification »