Comment être sûr que la lutherie d'une guitare est de bonne qualité ?
On parle ici de prendre une strat mex pour l'upgrader, comme l'a fait Zouzouille par exemple qui dit dans son post que la lutherie en valait le coup. Mais comment savoir si la gratte que j'ai entre les mains vaut le coup niveau lutherie ?
Je pose la question car j'ai récemment changer de guitare, je suis passé d'une imitation strat bas de gamme (marque Greeta pour ceux qui connaisent... comment ça personne ne connait ?
Mais je m'était posé la question d'upgrader la Greeta pour changer l'électronique, les micros, sillet et mécanique. Je ne l'ai pas fait car j'avais vraiment envie d'une Sg rouge ouvec humbucker.
Si je compare les 2 guitares, le sustain à vide est très similaire, je n'ai pas constaté de défaut sur la SR mais pas sur la Greeta non plus (pas de frette mal posée ou qui dépassé... je ne parle pas du son ici). Sur la Greeta je ne peux pas voir le bois du corps car c'est peint et non vernis (comme la SR).
Mais si dans un avenir plus ou moins proche je veux une bonne strat, comment choisir (sans mettre 1300€) ? Upgrader la Greeta ? Si je veux acheter une strat mex, quels sont les points à vérifier ?