Fender mexico

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Re: Fender mexico

Message par Martin_Rotsey »

C'est donc une Standart Mapple Neck ( manche et touche érable) que tu possède de 2004 ou début 2005.
Non, non, ce n'est pas une photo de la tête de ma guitare, c'est une des photos de têtes que tu as postées dans ton précédent post. La mienne a le même logo, le même accès au truss rod et les mêmes mécaniques. Mais touche palissandre.

Pour réparer toute méprise, voici la tête de la mienne :
crosse1.JPG
crosse2.JPG
Les micros sont les Standart céramique
Oki, bon à savoir. C'est le point faible de ma strat. Ils sonnent faiblard (5,3 kohms de moyenne) et je les changerai à l'occasion, si je trouve des micros à plots étagés qui correspondent à son manche.
Par contre, il semble y avoir 2 trous suspect entre ceux des potards et du selecteur ? un switch ?
Exactly ! Tu as l'oeil ;-)
Il s'agit de deux mini-switch toggle, on-on. Ils ont servi à différents usages suivant les époques.
Dans la configuration actuelle, un seul est utilisé, pour passer d'un Orange Drop 47nf à un Paper Oil 22nf, sur les contrôles de tonalité.

Tu as la photo de ma stratocaster mexico sur la page 2 du même topic, pour te faire une idée générale de la bête ;-)

En tout cas, merci à toi Isdi, pour le partage de tes connaissances sur le sujet. Je possède cette guitare depuis 1997 et il y a quelques mystères, à son sujet, qui ce sont dissipés, depuis ta lecture :amen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Message par isdi »

Ah en effet la tienne est donc de 93 ou début 94 et c'est la Standart Rosewood (touche palissandre).
Pour 50 ou 60 euros en occase, tu peut trouver des micros Alnico d'une US Standart d'avant 2009, car depuis elles sont équipées des fameux Fat 50s et nombre de possesseurs d'anciennes US Standart les changent pour ces Fat 50.
Mais sur une Mex Standart, les anciens Alnico Standart font des merveilles !
Pendant que vous y ètes, changer l'électronique par des potards CTS et le selecteur pour un CRL et le condo pour un Sprague Orange de 0,47.
Autre chose qu'il faut absolument changer, c'est le bloc vibrato :
http://www.kitrae.net/music/Tremolo%20Blocks.jpg
A droite, le bloc que vous trouverez sur la Standart et les Classic Series, à gauche, un bloc plus gros et de qualité améliore grandement le sustain et la sonorité!
Là encore, attention aux dimensions, type import (métrique) pour la Standart, type US (pouces) pour les Classic Series; j'insiste sur ce point car les deux ne sont pas interchangeables !
Enfin les mécaniques sont facilement trouvables en occasion, au cas ou celles d'origines feraient défaut.
En aucuns cas, ces modifications ne doivent entrainer une modification de la lutherie !

Ces changements vous couteront environ 130 euros, mais votre Strat sera métamorphosée d'où l'intérêt d'acheter une Mex Standart d'occasion au prix moindre.

Voilà, en espérant vous avoir éclairés sur ces 2 modèles Mex (Standart, Classic Series) facilement trouvable d'occasion . ;)
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

la tienne est donc de 93 ou début 94 et c'est la Standart Rosewood
Contrôlée le 9.9.93, pour être parfaitement exact.

Pour les micros (c'est pas urgent), je regarderai surtout l'équilibrage des plots par rapport à la hauteur de ses cordes. es fat50 sont étagés différemment.
potards CTS et le selecteur pour un CRL et le condo pour un Sprague Orange de 0,47
Fait :super:
J'ajouterai qu'il y a orange drop et orange drop. La série 716 est beaucoup plus adaptée que la 715 ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Tu as fait les bons choix à l'évidence !
J'ignorais les nuances entre les condos Orange, merci de l'info ! :super:
Un petit reportage photo, "in English" de l'usine d'Ensenada:

http://www.guitarworld.com/fender-mexic ... photo-tour
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

Bonsoir ici,
Bon ben toujours pas trouver de guitare d'occase sniffff!! Enfin vu que je la cherche en blanche aussi c'est pas facile lol, faut toujours que je fasse compliqué arfff :hehe: . Je zieute sur LBC et sur audiofanzine pour infos.

A plus tard, bye :hello:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Ne te presse pas, tu va trouver !
Il y a actuellement sur Grenoble une Classic Player 60 blanche pour 500€ sur Audiofanzine. C'est déjà le haut de gamme Mex avec les excellent micros CS 69 .
http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/f ... 94612.html

Elle possède en plus un case rigide (valeur 120€), mécaniques à blocage, sillet os.
Si le gars est sympas, tu peut peut-être négocier le prix. :)

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

isdi a écrit :Ne te presse pas, tu va trouver !
Il y a actuellement sur Grenoble une Classic Player 60 blanche pour 500€ sur Audiofanzine. C'est déjà le haut de gamme Mex avec les excellent micros CS 69 .
http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/f ... 94612.html

Elle possède en plus un case rigide (valeur 120€), mécaniques à blocage, sillet os.
Si le gars est sympas, tu peut peut-être négocier le prix. :)
Je suis pas pressé meme si c'est l'impression que ça donne lol, je sais que ca va etre dur à trouver.
Et ben tu vois la preuve que je cherche mal, j'avais pas vu cette annonce là, merci je vais voir :diable:
Tu penses que je peux négocier à quel hauteur?
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Gronaldo a écrit : Tu penses que je peux négocier à quel hauteur?
Quand on suspend le vendeur à + de 20m du sol, on obtient généralement un meilleur prix :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Mdrrr, tu penses qu'en la trainant derrière ma voiture sur l'autoroute il me baissera le prix de 5, 10 euros? :gene: :mrgreen:

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

:super:
Plus sérieusement et je peu en témoigner, un contact téléphonique est très instructif sur le vendeur. On s'aperçoit rapidement si le gars est sérieux, guitariste amateur ou pro, amoureux des Fender ou non.
De toutes les grattes que j'ai acheter ou revendus par annonces, je suis toujours tombé sur des gars sympas et ils m'arrive encore de correspondre avec certains d'entre eux.
Quand on partage la même passion, le courant passe vite et l'on peux plus facilement s'entendre sur le prix ! :)
J'ai ainsi vendu ma Classic 50s (Olympic White ;) Gronaldo) un lundi a un gars d'Anger qui m'a demander de lui expédier démontée.
24H après, je recevais le chèque, aussitôt encaisser et le mercredi, je lui poster le colis.
Il m'a envoyer un mail le vendredi confirmant qu'il avait bien reçu la guitare en parfait conditionnement et le samedi, m'a envoyer une vidéo de lui jouant avec elle !
Nous avions convenus de partager les frais de port (17€), j'ai démonter le manche, tout bien caler dans un carton avec multiples couches de protections et un jeu de cordes neuves pour le remontage. Il m'a appeler depuis pour me remercier et nous avons discuter Strat durant plus d'une heure !

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Oui, tu as raison il faut voir par téléphone comment le gars en parle. Les termes qu'il emploi etc...
Pour cette annonce, il à l'air de savoir de quoi il parle et donc c'est rassurant!! Je lui ai envoyé un message, et je vais voir ce qu'il me dit, il a marqué dans l'annonce qu'il y a un léger poc je lui ai demandé des photos pour voir et donc ben je verrais à ce moment là.

Isdi, tu m'as pas dit a quelle hauteur je peux négocier, genre essayer de la faire baisser de combien? 30,50 euros? ou c'est trop?

A toute

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Faut voir avec lui mais tu as les photos avec le léger poc sur le lien que j'ai mis. clique sur les photos, tu les auras en grand.
Attention, c'est une Classic Player, valeur neuve, plus de 900€ avec le case ;), ce qui en fait un prix honnête avec les modifs.

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

isdi a écrit :Faut voir avec lui mais tu as les photos avec le léger poc sur le lien que j'ai mis. clique sur les photos, tu les auras en grand.
Attention, c'est une Classic Player, valeur neuve, plus de 900€ avec le case ;), ce qui en fait un prix honnête avec les modifs.
Ok j'avais pas vu que y'avait la photo en haut à droite du fameux poc, donc pour toi aucune négoce possible? je me doute qu'il est dans les tarifs au vue de l'argus, je voudrais pas faire n'importe quoi et faire le marchand de tapis!! Je vais voir avec lui ses disponibilités téléphoniques et voilà. Merci pour l'annonce :super:

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Au pire, tu lui laisse le case, facilement revendable seul. ;)

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

isdi a écrit :Au pire, tu lui laisse le case, facilement revendable seul. ;)
Oui, moi je sors pas avec ma guitare souvent donc un case me servirait pas. Bon ben y'a plus qu'a attendre qu'il me réponde, et sinon j'ai une question j'ai vu chez ferre musique a 600 roros une player 50's neuve, ou une 60's aussi donc ok y'a pas les modifs de celle d'occase mais partir sur du neuf c'est pas mieux ? Simple question, vu que je m'y connait pas en occaz!! et j'ai aussi une préférence pour le manche érable et touche érable je trouve ça plus joli aussi, je vais jamais arriver à me décider lol :happy1:

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Gaffe au son quand même avec la touche érable. C'est ce que j'ai sur ma strat', j'adore ça autant esthétiquement que musicalement, mais ça délivre quand même un claquant difficile voire impossible à gommer même avec les réglages d'ampli ou de pédale. Donc bien s'assurer que c'est un son qui te conviendra. La touche palissandre c'est quand même beaucoup plus doux et plus "polyvalent" en somme.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Attention Gronaldo de ne pas confondre Classic serie et Classic Player à 789€ sur leur site.

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Ok, tu vas peut etre touver con ce que je te dis mais je pensais que l'erable ou le palissandre c'etais une question d'esthétique :happy1: quel bene je suis :gene: Merci pour l'info :super:

Isdi, ah là aussi y'a une différence, j'ai vu marqué classic series 60's je me suis dit que ca devait etre la meme.
tu as pas un portable histoire qu'on s'appel et qu'on discute lol? car là je suis a la masse complet

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

On ne peut pas tout savoir, et justement on apprend de ses erreurs et en se documentant :super:

Donc oui, palissandre / érable ça aura une influence sur le son. Pas transcendante, mais suffisante pour colorer ton son d'un façon qui peut plaire ou déplaire. Je n'arrive pas à obtenir un son mat même avec des réglages extrêmes quand j'utilise ma stratocaster, et avec une Overdrive assez poussée ça colle pas toujours au son que j'aimerais avoir, d'où l'intérêt pour moi d'avoir d'autres guitares pour ça ;-)

Ensuite oui, faire très attention à la confusion entre Classic 50's / 60's et Classic Player 50's / 60's ! C'est pas la même gamme, pas les mêmes tarif, et pas les mêmes guitares en somme.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Pis avec du blanc, l'érable ça tranche à la fois trop et pas assez, le palissandre c'est plus joli na! :langue:
C'était ma participation constructive du jour :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Fox a écrit :Ensuite oui, faire très attention à la confusion entre Classic 50's / 60's et Classic Player 50's / 60's ! C'est pas la même gamme, pas les mêmes tarif, et pas les mêmes guitares en somme.
Oui j'ai regardé sur le net les différents modèles, et j'ai pas encore tout vu je sais qu'il ya des différences entre les 50's et 60's mais je savais pas pour les series 60's!! après oui c'est une question de finitions,micros,mecaniques etc... après moi j'en cherche une white et pas une standard la gamme au dessus, tant qu'a faire autant avoir un modèle qui tienne la route :D

Du coup si je prends une fender, je sais pas si je garderais ma Cort car je manque de place lol, une cort m600 acheté en février de cette année ca décote beaucoup? car sur le boncoin j'en ai vu qu'a 250 euros alors que je l'ai paye 420 dur dur l'occaz quand meme

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

bah ouais c'est un peu comme les bagnoles, sauf celles qui sont très dures à avoir en neuf, dès que ça sort du garage, c'est la dégringolade

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

glooby a écrit :bah ouais c'est un peu comme les bagnoles, sauf celles qui sont très dures à avoir en neuf, dès que ça sort du garage, c'est la dégringolade
Oui je m'en suis rendu compte que c'etais comme pour les bagnoles!! saleté d'argus :mrgreen: je pensais la mettre a 350 vu que je l'ai acheté ya pas longtemps, je vais me faire insulté je sais mais elle est neuve genre elle sort du magasin!! :langue:

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Les Classic Player 50 ou 60 (et non Classic serie) sont quasiment le haut de gamme en Strat Mex et sont très côtés .
On est presque au niveau des US Standart !
Regarde plus haut dans un de mes messages, j'avais mis la hiérarchie des Strat Mex, la Standart en entrée de gamme, les Classic Player en haut de gamme.
Modifié en dernier par isdi le mer. 26 mars 2014 21:02, modifié 1 fois.

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Oui je vais relire tout ça au calme, la je file promené ma fille a plus tard. Merci Isdi t'es vraiment patient avec moi et les autres aussi.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »