O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : lun. 4 nov. 2024 10:48 Expérimenter, c'est intéressant, ce n'est pas toujours à notre goût mais permet de trouver ce qui nous plaît. Et puis, faire quelque chose d'unique est un peu le Graal
Ouais, genre faire des gaffes uniques, je suis assez douée, je l'avais trouvé le Graal, mais je l'ai renversé, p'tain, y'avait du sang partout, il a fallu éponger en vitesse pour pas me faire engueuler par le curé, j'ai remplacé par du Coca, du coup, y'a pas eu de miracle...
Stockoff a écrit : mar. 5 nov. 2024 12:52 Encore une prod d’une propreté sans équivalence, y’a pas une note de trop tout est parfait, la guitare de notre ami Warhol est nickel, le mix est bon mais si on utilise la combine de doubler la piste guitare avec un leger retard (ce que je fait systématiquement), ça risque de bouffer les chœurs.
Après, si je veut faire ma langue de p……..je dirais que c’est trop propre, comme si il manquait qq chose de plus musicalement subversif.
Mais bon, quel talent…………. :merci:
Merci, Les Cocottes, «d’une propreté sans équivalence», ça fait réclame des années 60, ça me plait bien, mais bon, vrai que comme on joue pas ce genre de choses «vivo» c'est pas mal ripoliné dans mon bureau.
Du coup, ta langue de pute, tu la tires à bon escient, c'est vrai que ça manque de la fraîcheur subversive des artistes à plein temps, c'est notre côté, bon ça va, on passe à autre chose, tiens si on allait faire les vitrines...
Merci aussi pour Warhol, il nous a illuminées de sa lampe rythmique avec la vaillance du mineur de fond nous guidant dans un roman de Zola.
(Je suis pas certaine que ça fasse sens...)
Valeria LiFadette a écrit : mar. 5 nov. 2024 13:25 " Misogyne" : Bravo les Cocottes , vous m'avez transformé en "applaudine" :hehe: :hehe: :hehe:
Originale cette chanson toute coquine ; je ne vois pas vraiment le côté rap mais bien plus reggay-jazzy :)
Warhol : impeccable, la rythmique est entrainante à souhait :super:
Super boulot :super:
Merci beaucoup Valerine, je vois que rien ne t'échappe, effectivement pour une tentative de rap... c'est râpé... Mais comme c'était notre intention première, on a tenu à le préciser pour démontrer que ben... non...
Tout juste un sparad-rap pour masquer les marques de confusion...

Pour nous dédouaner un petit peu, vrai que le Warhol avec sa rythmique particulièrement «Caraïbes» n'a pas en beaucoup de mal à infléchir notre volonté, du seul pouvoir de séduction de sa main droite magique sur les cordes de notre plaisir à hululer des coquineries.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

C'est sympa cette petite ritournelle, en "ine" (tiens il en manque une qui commence par "p" :hehe: ), tu as toujours une belle voix et toujours très expressive :) :super:

Je n'ai que 2 petites choses qui me chagrinent:
[*] c'est que la batterie soit très en retrait,
[*] et parfois la voix est moins audible, comme si il y avait un problème de phase lors du doublage, par exemple entre 0:23 et 0:33, alors que lorsque ta voix est seule, elle est pafaites et très audible.

Sybelle a écrit : lun. 4 nov. 2024 08:57
Warhol a écrit : dim. 3 nov. 2024 10:27 L’ami barbabouk, qui pond toujours des prods hyper bien équilibrées serait un bien meilleur conseil dans le domaine.
À l'aide barbabouk, montre moi le petit bout de ta barbichette et secoure-moi !
Dommage, je n'ai pas de barbichette, contrairement à ce que pourrait laisser supposer mon pseudo :hehe:

La spatialisation, est un bon sujet. :) :mrgreen:
Ce que je fais: (c'est juste un exemple, soyons bien d'accord :) )
Le plus courant et simple est de mettre la batterie au centre (grosse et caisse claire), à l'exception des toms qui peuvent être réparti selon leur positionnement naturel, soit dans le sens du batteur, soit dans le sens face à la scène. Etant batteur, je mixe toujours avec les toms selon le sens d'écoute du batteur. Les overhead peuvent être pannés à l'extreme, ou assez large (70/80 %), notamment le charley et la ride, ce qui permet aussi de mieux les entendre (avec la difficulté qu'il faut aussi des micros et des pistes disponible sur la carte son pour les enregistrer :mrgreen: ).
Le complément de la batterie étant la basse, elle est aussi au milieu.
Ensuite je rajoute quasi toujours 2 guitares rythmiques, gauche et droite, et selon les besoins, soient pannées à fonds, soit à 60/70 %, avec la possibilité de le mettre à 100 % pour renforcer les refrains en élargissant la stéréo (et parfois rajouter une guitare supplémentaire au centre).
La guitare solo est souvent au milieu, mais ce n'est pas obligatoire.
Ensuite le chant au milieu, et les choeurs un peu sur le côté (25/35 %)

Dans le cas, où je n'ai qu'une guitare principale je ne la mets pas au centre, mais légèrement décalé (entre 20/40 %), la basse au milieu ou légèrement décalé à l'opposé (10/20 %). La batterie reste au milieu, si possible élargie au maximum (overhead et toms). Souvent je rajoute une seconde guitare pour les refrains à l'opposé de la 1ère guitare (60/80 %) et moins forte.
Par exemple sur "L'eau rage", la guitare principale est au milieu gauche genre à 30/40 %, et la seconde guitare à droite vers 70/80 %. Ayant 2 guitare, la basse reste alors au centre. Pour les solos, les guitares rythmiques sont pannées à 100 % et baissées de 2/3 Db pour laisser de la place au lead.

Ce qui se fait:
ben, en fait tout est possible et pour avoir des idées, il suffit d'écouter ce qui s'est fait dans la passé vers les années 60/70.
La technique de Warhol de mettre la même guitare avec le délai fonctionne, mais ce n'est pas extraordinaire en soi, ça rempli mais sans rien apporter.

Des idées on peut en trouver dans le Led Zeppelin II (aussi mon album préféré de Led Zep), où il n'y qu'un guitare, basse, batterie et chant le plus souvent. Bon, les paroles de certains morceaux sont sexistes à mort et une partie des morceaux sont des plagiats, mais ça reste un super album ;) :)
Whole Lotta love : la guitare est pannée 100 % à gauche avec sa reverb 100 % à droite. La basse est légèrement sur la droite (peut être 10/20 % car c'est léger) et la batterie est au centre. Ce n'est pas si choquant que ça en stéréo, mais surtout il y a une seconde guitare pour les refrains et sur la partie psyché, la batterie prend de la place et se ballade, tout comme la guitare.
The Lemon song ( :coeur: :coeur: :coeur: ), avec la plus belle partie de basse du rock n roll :coeur: :coeur: : rebelote, la guitare est 100 % à gauche, la basse un peu à droite et batterie / chant au milieu. Il est ensuite rajouté par moment des parties avec 1 seconde guitare pannée à 100 % à l'opposée, tout comme la guitare lead sur les parties rapides (et qui prend alors le dessus au niveau sonore).
Bring it on home: c'est pareil au début, guitare à gauche et réverb à droite, mais aussi harmonica et chant à droite (avec reveb à gauche sur la voix).
Mais quand ça envoie à 1:43, ben ça change, avec une 2nde guitare à droite, la basse au centre droit et la batterie à gauche toute, c'est plutôt rare et surprenant.

Bref, ça donne des idées et montre que tout est possible et que ça n'empêche pas de faire des morceaux connus et reconnus.

Pour votre morceau, la guitare oscillant de droite et gauche est pas trop choquante, même si l'idée est un peu bizarre, mais ça fait le taf.
J'aurais mis la guitare plutôt d'un côté (30 % par exemple), avec une bonne reverb de la guitare de l'autre côté pour remplir l'espace, la basse légèrement décentrée de l'autre côté. La rythmique non retenu aurait pu aussi être utilisé sur les refrains en la sous-mixant si elle paraissait trop décalée... à voir. Ou alors juste quelques accord de claviers en complément.
Les doublages de la voix auraient aussi pu être utilisé pour élargir la stéréo, mais à voir ce que ça donne, car en espaçant le doublage, ce n'est pas toujours extraordinaire. Ca marcherait plutôt avec des choeurs.
Une autre solution aurait été de mettre une guitare à 50 % d'un côté et la basse à 50 % de l'autre, mais il aurait fallu que cette dernière ait un son plus défini avec un peu plus de volume pour que ça ne décentre pas trop le mix.

Il peut aussi être ajouté de la texture en ajoutant des effets sur la guitare à certains moment pour casser la monotonie, bon faut faire ça avec modération... sinon ça peut vite devenir moche.

Une autre possibilité c'est de tout centrer pour les couplets et utiliser la technique de la piste légèrement décalée pour les refrains en ajoutant par exemple une légère overdrive sur la piste décalée ou une EQ différente pour la différencier de l'autre guitare.

Rien à voir, sauf que tout est possible, mais cela me fait penser que sur le 1er album de Rage against the machine (mais je ne sais plus sur quel morceau :] ), par moment la basse est doublée avec une seconde piste pannée sur l'un des côtés avec un son plus agressif pour apporter plus de puissance et de texture.

Les possibilités sont multiples, et celle retenue pour ce morceau lui va bien.

Voila pleins de bonnes idées pour tes prochains morceaux.
Laisse libre court à ton imagination, tel ce que tu fais déjà avec les mots et paroles. :taré1: :siffle:

PS: désolé pour le pavé :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

barbabouk a écrit : mer. 6 nov. 2024 17:28 C'est sympa cette petite ritournelle, en "ine" (tiens il en manque une qui commence par "p" :hehe: ), tu as toujours une belle voix et toujours très expressive :) :super:
Je n'ai que 2 petites choses qui me chagrinent:
[*] c'est que la batterie soit très en retrait,
[*] et parfois la voix est moins audible, comme si il y avait un problème de phase lors du doublage, par exemple entre 0:23 et 0:33, alors que lorsque ta voix est seule, elle est pafaites et très audible.
'Tain t'es bavard comme une pie Portugaise à la sortie de la messe...
Merci pour ton comm et tes indications précieuses.

Ce que je retiens et ce que je rajoute :
- La batterie trop en retrait, ok, facile à corriger.

- parfois la voix est moins audible, comme si il y avait un problème de phase lors du doublage
Caramba, je suis démasquée !
En fait je n'ai pas enregistré de 2eme et 3eme voix... j'ai bidouillé sur Melodyne pour créer ces voix à partir de la voix principale... Ça donne un résultat assez moche (alors je le mets pas trop fort) mais surtout, comme tu l'as détecté de ton nez qui reniflerait certainement une truffe comme moi à 200 mètres, des gros problèmes de phase, ce que j'ai mal résolu en décalant les syllabes...
Je le ferai plus, promis....

De ton gros pavé comme on aimerait en jeter plus souvent sur les vitrines symboliques de nos frustrations désinhibées par la rage de la jalousie qui nous engoue, je retiens tout, bien sûr, mais surtout un truc que je faisais à mes débuts, va savoir pourquoi je le faisais et pourquoi je ne le fais plus depuis longtemps :
Séparer le son neutre de sa réverb et panoramiquer (mouse) avec ces deux signaux.

Sinon...
Pour ta suggestion de rime en ine commençant par p, je pense à «pine», mais comment c'est une chanson au goût «ouine», je n'ai pas pu introduire ta suggestion d'un manière propice, ou alors une en plastique, mais ça rime pas riche.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

:hehe: :hehe:

Effectivement l'essai avec mélodyne n'est pas concluant, je trouve ça surprenant que tu ais d'ailleurs laissé passé ça vu la qualité de tes morceaux, surtout avec une chanson aussi "fine" ;)
Je n'ai d'ailleurs jamais essayé ça, mais ça a l'air pas mal, du moins si c'est fait avec délicatesse (pas comme pour Céline Dion sur la Tour Eiffel).

Sybelle a écrit : mer. 6 nov. 2024 20:15
Pour ta suggestion de rime en ine commençant par p, je pense à «pine», mais comment c'est une chanson au goût «ouine», je n'ai pas pu introduire ta suggestion d'un manière propice, ou alors une en plastique, mais ça rime pas riche.
C'est ce que j'avais pensé :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

Concrètement, pour séparer dry et wet (reverb) et les paner différemment, faut-il dupliquer la piste ou bien y a-t-il un moyen plus simple ? Je n'ai jamais essayé mais l'idée est intéressante.
^v^

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

barbabouk a écrit : mer. 6 nov. 2024 21:40 je trouve ça surprenant que tu ais d'ailleurs laissé passé ça vu la qualité de tes morceaux, surtout avec une chanson aussi "fine
Je procrastine...
FreeBird a écrit : jeu. 7 nov. 2024 06:44 Concrètement, pour séparer dry et wet (reverb) et les paner différemment, faut-il dupliquer la piste ou bien y a-t-il un moyen plus simple ? Je n'ai jamais essayé mais l'idée est intéressante.
Heu... ma méthode c'était d'enregistrer le signal (guitare électrique par exemple) sans aucun effet autre que ceux qui caractérisent le son (donc en gros sans compression, sans réverbération ni delay ni doubleur, mais, le cas échéant, avec distorsion, et autres effets propres)

Puis sur Studio One je copiais 4 fois la piste sèche en mono en mettant à zéro le dry et 100% le wet pour les 3 pistes, l'une avec que de la réverb, la seconde que du delay, la 3e que du doubleur.
Ensuite je mixais les 4, pan mais surtout volume, à l'oreille pour atteindre le bonheur du travail bien fait dans l'enthousiasme de ma jeunesse perfectionniste.
Depuis j'ai vieilli, je suis plus indulgente avec moi-même...

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Merci et bravo pour l'indulgence.
^v^

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Une compo perso, qui a mis du temps à voir le jour, un peu à cause de la distance des intervenants.
Mais Estêvaõ qui réside au Brésil et que j'ai rencontré cet été en vacances m'a enfin livré sa partie.

Un peu «country»
J'ai écrit les paroles en anglais (sur une idée de Noël Roux), mais je les ai pas faites valider par un anglophone. Donc au cas où, n'hésitez pas à me corriger !
Pas de guitare ici, ça commence un peu à bien faire, non, vous trouvez pas, la guitare, la guitare, y'a pas que ça dan la vie...

Mais de l'harmonica...

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

J'aime beaucoup (mais en même temps, j'apprécie la musique country, si si). La musique et le chant nous bercent. Bonus : une vue imprenable sur ta chatte (siamoise ?).
^v^

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

SUper SYbelle!

J ai vaguement l'impression qu'il y a une métaphore avec le petit minou, mais peut être que je me trompe :hehe:

Vous offrez une chanson assez baroque, car d'un côté, il y a l'aspect très "U.S", avec limite une ambiance saloon qui brille beaucoup par l'excellent usage de l'harmonica. De l'autre, il y a vos voix avec des harmonisation presque de cathédrale. Mais c'est justement ce genre de paradoxe, qui fait voyre style, car au final, tout se marie bien, tout en étant surprenant.

Nota, j'aime beaucoup la ligne mélodique, u peu dans l'esprit Take Me Home, Country Roads. C est jolie, mélodique et emprunte d'une douce nostalgie!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : sam. 9 nov. 2024 13:32 J'aime beaucoup (mais en même temps, j'apprécie la musique country, si si). La musique et le chant nous bercent. Bonus : une vue imprenable sur ta chatte (siamoise ?).
Merci beaucoup !
Au début je voulais de la pedal steal guitar mais mon pote n'avait pas le temps (C'est un militaire américain de l'OTAN, il a d'autres chats... à fouetter en ce moment)

Sinon :
Non, ma chatte n'est pas siamoise, elle est à poil blanc, adorablement craintive, elle a 10 ans. J'en ai une autre, à poil noir, beaucoup plus délurée. Elle a 35 ans.

ciceron92 a écrit : sam. 9 nov. 2024 16:10 J ai vaguement l'impression qu'il y a une métaphore avec le petit minou, mais peut être que je me trompe :hehe:
Vous offrez une chanson assez baroque, car d'un côté, il y a l'aspect très "U.S", avec limite une ambiance saloon qui brille beaucoup par l'excellent usage de l'harmonica. De l'autre, il y a vos voix avec des harmonisation presque de cathédrale. Mais c'est justement ce genre de paradoxe, qui fait voyre style, car au final, tout se marie bien, tout en étant surprenant.
Nota, j'aime beaucoup la ligne mélodique, u peu dans l'esprit Take Me Home, Country Roads. C est jolie, mélodique et emprunte d'une douce nostalgie!
Merci beaucoup. Ouais, c'est une chanson un peu métaphorique où chacun trouvera, je l'espère, la caresse qu'il désire, là où il le désire... pourvu qu'elle soit douce...
Take me home Country road... Je ne connaissais pas la VO, mais je l'avais entendue en version Française par Marie Laforêt (cette fille me fait rêver, tant de beauté et de talent dans la même culotte...)

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

J'attends une reprise cocottissime des Bons Légumes de Passe-Partout (reste à trouver un joueur de cuillers) :

^v^

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : dim. 10 nov. 2024 15:19 J'attends une reprise cocottissime des Bons Légumes de Passe-Partout (reste à trouver un joueur de cuillers) :
Tu veux que je fâche mes amis vegan ?
(Si, si, on peut avoir des amis vegan)

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Sybelle a écrit : dim. 10 nov. 2024 19:26Tu veux que je fâche mes amis vegan ?
(Si, si, on peut avoir des amis vegan)
Tu prendrais plus de risques en reprenant celle-là :

Quoique... j'ai aussi des amis vegan qui ne sont pas sans humour alors il n'y a pas de raison de se priver.
^v^

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Très sympa cette petite balade.
Bravo à toi
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : dim. 10 nov. 2024 19:50 Très sympa cette petite balade.
Bravo à toi
Très sympa ce petit bravo.
Balade ... heu... Merci à toi

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

_
Désenfancée

A/C Sybelle Pereira da Silva

Stockoff, le Grand, a eu la gentillesse et le talent de m'écrire de belles lignes de piano pour illustrer cette compo.
Qu'avant tout, on me pense sincère, car le thème est sensible et n'est pas proposé mesquinement à des fins d'auto-promotion personnelle.

Je ne suis pas la victime, j'ai écrit cette chanson à la suite d'une confidence, le jour de son mariage (avec un type épatant !) pendant que je l'aidais à vêtir sa belle robe, d'une de mes amies Cocotte qui d'ailleurs participe à la musique ici.
Elle va bien.

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

C'est beau Sybelle 🙂
À la question : L'amour n'efface rien à mon avis mais il redonne confiance à mon humble avis :coeur:
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Bon, on a eu l'occasion d'échanger dessus et je ne veux pas trop insister.

Mais, ce titre est purement incroyable. Musicalement Stockhoff est dans son jardin et interprète avec maestria, sur la base d'une prestation bien en place, mais qui gère parfaitement ses dissonances et- sa déstructure volontaires. Quant à l'écrit, j'ai toujours la crainte que ce soit un des types de thématiques qui amènent beaucoup de monde à se cacher derrière son petit doigt. Mais pour ceux qui veulent bien voir et entendre, il est évident que les paroles sont très bien senties et pour le moins impactantes.

Une prestation à la fois nécessaire et bénéfiquement malaisante. Une chanson coup de poing, qui rappelle que l'inacceptable existe pourtant.

Vous avez vraiment des titres qui pourraient accéder encore à des degrés supérieurs de notoriété et de diffusion. EN tous cas, cette chanson mérite les honneurs.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Merci Rémy, merci Marc,
Et non, on n'a pas trop l'intention d'accéder au firmament de la notoriété, vu que c'est un boulot à plein temps et qu'on est toutes occupées par de menues tâche qui remplissent notre panier à provision de produits eco-responsables.

Mais, ma foi, comme la place d’impresario, si possible aux cheveux rares et gras, bedonnant sur chemise sortie du slip, lunettes rébane et rayées, cigare froid sur lèvres flasques, chaussures bicolores et lacets raboutés, fixe chaussettes et cravate pin-up tachée de ketchup, humour lourd et main au cul, est libre...

Si l'un d'entre vous correspond au portrait idéal et se contente de 99% de nos cachets et de quelques turlutes pour nous promouvoir, qu'il envoie une lettre de motivation manuscrite avec photo de sa teube de face et de profil, on la publiera sur notre FB, pardon, on l'étudiera.

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

:super:
Zut ! j'aurais bien aimé le poste mais vraiment pas le profil et puis, j'ai des occupations aussi.

Bises à vous ! :coeur:
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Bonjour,

Encore une super compo sur un sujet au combien délicat Sybelle. :super: :super:
L'accompagnement piano d'Igor aux dissonances bien dosées ajoute une touche "d'inéluctable" et "d'irrémédiable" à ce drame d'enfance brisée.
Je suis surpris et triste et sensible par le nombre de témoignages que l'on peut entendre çà et là sur le sujet... Ayant eu moi même 2 filles, c'est un sujet qui me touche et me révolte particulièrement...

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

La composition des textes , la musique , l' animation vidéo , est vraiment super bien fait , en tout cas bravo à Stockhoff et à toi Sybelle ! :) :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Lao a écrit : jeu. 9 janv. 2025 09:59 :super:
Zut ! j'aurais bien aimé le poste mais vraiment pas le profil et puis, j'ai des occupations aussi.
Bises à vous ! :coeur:
Merci !
99,5% et une faciale ?

fazersax a écrit : jeu. 9 janv. 2025 10:15 Bonjour,
Encore une super compo sur un sujet au combien délicat Sybelle. :super: :super:
L'accompagnement piano d'Igor aux dissonances bien dosées ajoute une touche "d'inéluctable" et "d'irrémédiable" à ce drame d'enfance brisée.
Je suis surpris et triste et sensible par le nombre de témoignages que l'on peut entendre çà et là sur le sujet... Ayant eu moi même 2 filles, c'est un sujet qui me touche et me révolte particulièrement...
Merci pour tes commentaires.
Oui, je crois qu'Igor Stravinstockoff participe pour une grande part à notre, les mots sont pas faciles à trouver dans le contexte, satisfaction, plaisir, récompense...

Le plus dur pour moi, c'est de pas faire de vannes vaseuses (même pas envie d'ailleurs).
Je crois bien que c'est la première fois que je réalise, en dépit de l'axiome célèbre, qu'on ne peut pas rire de tout.
Pourtant Syb' et les tabous...
Shadows 31 a écrit : jeu. 9 janv. 2025 10:45 La composition des textes , la musique , l' animation vidéo , est vraiment super bien fait , en tout cas bravo à Stockhoff et à toi Sybelle !
Merci ! Et je le répéterai jamais assez, Alain m'a beaucoup aidé,
en particulier en passant l'inspiranteur pendant que je dessinais.

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Sybelle a écrit : jeu. 9 janv. 2025 10:52
Merci ! Et je le répéterai jamais assez, Alain m'a beaucoup aidé,
en particulier en passant l'inspiranteur pendant que je dessinais.
Deguisé en soubrette
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »