Bon... J'ose

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

ciceron92 a écrit : lun. 24 févr. 2025 13:31 Purée Sifoto, au niveau guitariste, tu as fait appel au "gros balèze" . prestation vraiment impressionnante, même si c'est moins mon truc désormais. Pour le reste, un bon esprit rock n Roll bestial et transpirant, à l'image de beaucoup de tes titres.
Alors, je vais de nouveau te dire que c'est vraiment très bien, mais j'ai plutôt envie de dire que tu est égal à toi même!
Merci beaucoup Ciceron !
barbabouk a écrit : mar. 25 févr. 2025 17:57 Salut Sifoto,

Le solo du morceau style Van Halen est vraiment impressionnant, c'est beau, c'est net et très bien joué!
Comme dit par d'autres, avec une vrai basse ce serait mieux et le son des guitares rythmiques est un peu trop gras à mon gout... Bon, ça fait le taff mais ça manque de finesse. ;) :mrgreen:
Merde la rythmique c'est ma pomme qui l'ai faite :hehe: :hehe: :hehe: J'avoue c'est en effet bien gras et que ça manque de finesse, j'étais en mode un peu trop bourrin je pense :rouge:
barbabouk a écrit : mar. 25 févr. 2025 17:57 Et bravo pour le morceau Back in the 80's, l'ambiance est top, avec tout ce qu'il faut (les petites guitares derrières vont bien) parfaitement dans l'esprit 80's.
Le solo avec le tapping est très bien vu et bien interprété avec les 2 guitares + l'autre guitare solo en milieu, c'est une super idée.
Le mix est vraiment cool (à part les cymbales dégueux :] mais ça tu le sais déjà).
Ta version avec ta voix est bien cool, amenant un côté sombre, dommage que la voix ne soit pas au milieu et un peu trop noyée dans la reverb.
Merci beaucoup !
barbabouk a écrit : mar. 25 févr. 2025 17:57 Je suis impressionné par tes derniers morceaux qui sont vraiment bien fichus avec des bons mix et des guitares plus nets, comparé à tes productions antérieures, qui malgré leurs qualités avaient un son beaucoup plus brut et moins fin. J'ai l'impression que tu as vachement progressé et ça fait plaisir! :)
Ca me fait très plaisir ce que tu dis là car de mon côté j'ai du mal à voir si j'évolue d'autant que je reste dans ma zone de confort sans trop de prises de risques. Savoir que mon son s'améliore est pour moi un point positif !!!
Mon dernier morceau :D

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Sifoto a écrit : dim. 16 févr. 2025 11:46
Hâte d'écouter ton travail :)
Bon, bah j'ai mis du temps (pour m'y mettre) mais voici une première proposition.
J'ai réutilisé toutes tes pistes (parfois en retirant quelques passages) à l'exception de ta basse midi (j'ai préféré enregistrer une bonne grosse ligne de basse avec ma Sire Marcus Miller et un bon gros plectre :diable: ).
Aussi tu vas entendre que j'ai remixé tes parties batterie puis j'ai carrément ajouté une autre piste de batterie que j'ai écrite sur Logic, histoire de booster un peu tout ça.

https://soundcloud.com/jj-warhol/back-i ... al_sharing

Edit : Vu que t'adores la reverb, je t'ai fait aussi une version avec une voix un peu plus noyée ;)

(pour ceux qui aurait loupé le context - et qui aiment la lecture :mrgreen: - :
Warhol a écrit : mar. 11 févr. 2025 02:05
Sifoto a écrit : dim. 9 févr. 2025 09:37Je me permet de te faire une petite demande, je trouve que tu as une belle voix et j'aimerais si tu as un moment que tu poses ton chant sur la musique :)
Alors, je me suis mis au boulot aujourd'hui pour répondre à ta demande.

J’ai essayé tant bien que mal de respecter un maximum la direction artistique que tu avais donnée à ta propre version chantée car je la trouvais très pertinente et parfaitement dans le ton de la compo.
Du coup j’ai opté pour une voix à cheval entre la parole et le chant, avec un maximum de reverb et 2 overdubs (discrets pour le moment) histoire de faire bien 80’s.

Aussi je me suis permis, puisque tu me l’avais proposé, de modifier une partie de tes paroles.
Déjà parce que j’avais besoin pour une question de rythme d’avoir autre chose et aussi parce que je trouvais que ça manquait un peu de rimes (et vu la monotonie de la mélodie vocale que je t’ai pondue, il valait mieux en avoir :gene:).
Et puis et surtout parce que je ne me sentais pas de chanter un texte dont le sens des paroles ne me convenait pas vraiment.
J’étais gosse, certes, mais j’ai suffisamment connu les années 80 pour me souvenir que tout n’était pas rose.
Du coup j’ai trouvé intéressant (et ainsi la collab prend tout son sens) de garder les grandes lignes de ton texte sur la première partie, puis de faire un twist après le solo pour renverser le propos et ainsi lui donner un tout petit peu plus de profondeur … enfin j’espère. :happy1:

J’espère que ça ne te scandalisera pas trop. :gene:

Donc voilà la track en version « pre-mix », car je n’ai pas eu le temps de fouiller le truc à fond. Par rapport à l’originale j’ai juste ajouté un peu de basse via deux EQ et ajouté mes pistes de voix bien sûr.

Les commentaires et les suggestions sont les bienvenus, à commencer par les tiens bien sûr !

https://soundcloud.com/jj-warhol/back-t ... al_sharing

Edit : et pour ceux que ça interesse, voici les paroles (originales d’abord puis ma version ensuite)

Back to 80’s (Sifoto)
Last night I had a dream
A jump into a lost world
No more cell phones here
No more heads bowed to the ground
People talking to each other
A happy world carefree
Pretty girls have a smile
Life is good, life is precious

Last night I had a dream
Back in nineteen eighty
Lost moment in the past
Beautiful dream that flew away
Last night I had a dream
Staying in nineteen eighty
This moment to eternity

No computer to lobotomize you
No AI, just your life
Everything Here is reality
In the street you’r walking safely
At the cinema to have fun
No tv show ipnotize you
Here we take all the time
I'm young i have just hopes

Last night I had a dream
Back in nineteen eighty
Lost moment in the past
Last night I had a dream
This moment for eternity

Last night I had a dream
Back in nineteen eighty
Lost moment in the past
Last night I had a dream
This moment for eternity

Last night I had a dream
Back in nineteen eighty
Lost moment in the past
Last night I had a dream
This moment for eternity

Last night, last night, in nineteen eighty
Last night, last night, in nineteen eighty
Back In The 80’s (Sifoto/Jay Warhol)
Last night I had a dream
I was on a lost bound
There’s no more cell phone here
no more heads bowed to the ground
People talk to each other
Nothing but a carefree world
Pretty girls are smiling
Life is beautiful.

Last night I had a dream
In nineteen eighty
A moment lost in the past
This dream that flew away

Last night I had a dream
Stayed in the 80s
This moment for the last

No internet, no fake news
No AI, just your eyes
No hunting for more views
No need to analyze
Nothing that gives you the blues
No TV shows to hypnotize (you)
Now you can take your time
Cos you never confine

Last night I had a dream
In nineteen eighty
A moment lost in the past

Last night I had a dream
Stay in the 80’s
This moment for the last

Break musical

Last night I had a dream
Back in the 80s
It’s a counterfeit past
I wanna get away

Last night I had this bad dream
And I just realized
Girls raped without compassion
had AIDS as compensation

Last night I had a dream
Back in the 80s
I think I idealize
Memories must go away

Last night was just a dream
swam in the smell of cigars
body full of pesticides
Let me just flew away

Last night, last night, in the 80s
Last night, last night, in the 80s
Edit 2 : deux versions plus récentes

Une version 0.7 un peu mixée :

https://on.soundcloud.com/QLGwLn8LxQqRtCgz7

Et une version 0.99 un tout petit peu plus "sèche" pour la voix :

https://on.soundcloud.com/gzx7csoqp2iU7mah9

Je vous me direz laquelle vous préférez ;-)
)
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Hello Jay ! Que dire à part c'est juste topissime tu as assuré !!!
J'aime les deux versions avec ou sans reverb d'ailleurs car les deux vont bien, j'aime aussi le son de la nouvelle batterie, c'est du chouette boulot !
T'ain et la vraie basse ça le fait vraiment, ça me donne méchamment envie de m'en procurer une, bon va falloir convaincre madame :aille2:

Un grand merci pour ce que tu as fait c'est juste génial !!! :amen:

Faudra que tu m'envoies le fichiers wave pour que je puisse la mettre sur ma page YT :)

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Un grand merci à toi surtout, c’était un honneur de le faire.

Je t’envoie le wav. de suite !

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Ca y est j'ai récupéré le fichier :) Trop classe le son de la basse, ça me fait penser à "White Wedding", j'adore ! :super: :super: :super:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

J'avais justement White Wedding en tête lorsque je l'ai faite. ;)

Billy Idol, c'était vraiment mon idol quand j'étais à la maternelle, car mon grand frère (8 ans de plus que moi) en écoutait beaucoup, ensuite il est passé à The Cure etc ..
Encore aujourd'hui j'ai les 4 premiers albums en cassette de l'époque et j'ai aussi racheté les mêmes en CD vers 2000 et en vinyle vers 2010.

Donc clairement mes oreilles ont beaucoup été influencées par Steve Stevens et Billy ;)

EDIT : Voici ma version definitive : la "Director's Cut" ! :mrgreen:

J'ai doublé ta guitare rythmique et j'ai ajouté sur l'une des deux pistes (une à droite et l'autre à gauche) un léger chorus.
J'ai également remonté mes backing vocals sur les fins de refrain et la fin du morceau, pour amener un peu plus de densité dans l' arrangement (façon Billy Idol justement).

Evidemment je te l'envoie de suite en wav.
Modifié en dernier par Warhol le jeu. 6 mars 2025 22:00, modifié 1 fois.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Purée c est la DIrectors Cut! rien que cela!

On pourrait y voir du Zack Snyder, qui sort des versions raccourcies de ses films ultra critiqués, pour révéler ensuite, qu'il a une Snyder Cut de 4 heures qui dure 4H30, mais qu'elle a été été lâchement sabrée par les producteurs, qui auraient imposé une "director cut" impitoyable. Quant on regarde "Rebel Moon", eh bien on avait pas hâte...!!!

Bon, bien sur, comparaison n'est pas raison!

Pour recentrer sur la ta chanson , bien sur qu'elle fonctionne bien, dans un stle à la croisée d'Iggy pop et de Depèche mode.

Il y a un truc que j'admire beaucoup, c'ets ta manière de reproduire parfaitement une Vibe Année 80 dans le son. Il y a comme ce côté "feutré" et un choix des sons de guitares totalement adaptés. Je pense aussi à la basse, alors qu'à cette époque, le son des basses se confondait beaucoup avec celle des Synthé

Si tu fais écouter ta chanson à l'aveugle, je suis prêt à parier que le public va rattacher cela à un titre de cette époque, sans jamais se dire qu'il y a quelqu un sur la planète qui parvient à reproduire cette ambiance en 2025!

Quelque chose aussi que j'apprécie sur cette chanson: bien que n'étant pas d'une durée négligeable, tu t es beaucoup recentré sur l'essentiel. On comprends la structure de la chanson, ou cela va et il y a "sujet verbe et complément".
Autre chose, à cette époque, il arrivait que le guitariste solo joue un peu en même temps que le chanteur. C'est un exercice extrêmement périlleux, sous peine de sa gâcher mutuellement, mais j'aime bien le faire aussi et tu l as bien exécuté sur la chanson.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Warhol a écrit : lun. 3 mars 2025 22:51 J'avais justement White Wedding en tête lorsque je l'ai faite. ;)

Billy Idol, c'est vraiment mon idol quand j'étais à la maternelle, car mon grand frère (8 ans de plus que moi) en écoutait beaucoup, ensuite il est passé à The Cure etc ..
Encore aujourd'hui j'ai les 4 premiers albums en cassette de l'époque et j'ai aussi racheté les mêmes en CD vers 2000 et en vinyle vers 2010.

Donc clairement mes oreilles ont beaucoup été influencées par Steve Stevens et Billy ;)

EDIT : Voici ma version definitive : la "Director's Cut" ! :mrgreen:

J'ai doublé ta guitare rythmique et j'ai ajouté sur l'une des deux pistes (une à droite et l'autre à gauche) un léger chorus.
J'ai également remonté mes backing vocals sur les fins de refrain et la fin du morceau, pour amener un peu plus de densité dans l' arrangement (façon Billy Idol justement).

Evidemment je te l'envoie de suite en wav.
J'ai aussi beaucoup aimé Billy Idol, surtout les albums "Rebel Yell" et "Whiplash Smile", j'ai décroché à parir de l'album "Cyberpunk" trop electro et plus vraiment raccord avec son style de base.

Merci pour ces trois versions, arrrfff difficile de dire laquelle je préfère, j'ai tout de même une petite préférence pour la 1.0. Je l'ai mise sur YT, si tu préfères que je la change pour une autre version tu me dis !

Merci encore pour le temps que tu y as passé, le résultat est vraiment très chouette !!! :super: :super: :super:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Je préfère vraiment la version Director’s Cut :gene:

J’ai passé beaucoup de temps dessus hier soir jusque tard dans la nuit (j’ai édité mon post 3 ou 4 fois et vous avez raté la version 1.5, puis 2.0, puis 2.1 :happy1: ) pour rééquilibrer le mix.

Désormais je trouve qu’on entend beaucoup mieux .. bah tout (et surtout tes guitares). ;-)

Et ce coup-ci je ne reviendrai plus dessus, je suis déjà passé sur un autre projet (en collab aussi).

:merci:

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Warhol a écrit : mar. 4 mars 2025 10:50 Je préfère vraiment la version Director’s Cut :gene:

J’ai passé beaucoup de temps dessus hier soir jusque tard dans la nuit (j’ai édité mon post 3 ou 4 fois et vous avez raté la version 1.5, puis 2.0, puis 2.1 :happy1: ) pour rééquilibrer le mix.

Désormais je trouve qu’on entend beaucoup mieux .. bah tout (et surtout tes guitares). ;-)

Et ce coup-ci je ne reviendrai plus dessus, je suis déjà passé sur un autre projet (en collab aussi).

:merci:
Oui j'ai vu ça sur ton SC, plein de versions, t'es un fou !!! J'ai presque honte quand je pense à ma façon de faire les choses tout à l'arrache :hehe:
Je vais mettre la version "Director’s Cut" sur YT, après réécoute elle est effectivement mieux, au casque on sent bien les détails, c'est vraiment bien foutu ! :super: :super: :super:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Arigatou gozaimasu ! :merci:

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Excellent la version director's cut!!
Pas grand chose à dire en plus, si ce n'est que déjà le mix est au top, c'est du super travail Jay!! :super:

On entend bien tout, c'est détaillé et équilibré:
-le son de basse est vraiment bien, pas mal creusé, mais va bien avec le reste et il reste ben audible car les guitares sont assez aérées. Super job Warhol. C'est le genre de son que j'aime bien car même s'il y a du bas, il n'y en a pas trop, et rend le tout plus audible et ne charge pas le bas du spectre ce qui peut rendre le tout un peu lourd.
-le son de la batterie est nettement mieux, plus simple et puissant et tape bien (avec une bonne caisse claire), avec juste ce qu'il faut d'accélération sur le refrains et quelques fills, et surtout des cymbales qui ne cassent pas les oreilles. Tiens d'ailleurs, tu n'as pas gardé les crash sur la fin? ;)
-Les guitares vont bien, ont les entends très bien mais ne sont pas trop devant, surtout qu'elles ont un son assez aéré, ce qui donne vraiment bien l'ambiance année 80. J'adore le fait que ce ne soit pas que de la rythmique (genre accord), mais il y a un espèce de solo/ambiance tout du long. Le tapping ressort bien. C'est super bien vu Sifoto!
-le chant est top, bien 80's avec un chant plutôt plat, mais bien maitrisé par Jay. Son mix est bien équilibré avec ce qu'il faut de reverb sans être noyé. Les choeurs apportent ce qu'il faut à la fin. C'est presque dommage que vers la fin il n'y ait pas une petite montée de la voix (un peu comme ce que font les choeurs, mais en plus poussé), mais ça va un peu à l'encontre du côté maitrisé et sage du chant.

Bref, une très bonne base de Sifoto, qui a été bien agrémentée et fignolée par Warhol.
Bravo, c'est top et s'écoute sans fin!! :coeur: :coeur:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Merci pour ton commentaire Thierry.
Venant de toi qui maîtrise hyper bien le mixage, ça fait très plaisir :amen: et tu me confirmes que je n’ai pas passé tout ce temps pour rien :happy1:

Pour te répondre, je n’ai pas totalement supprimé les crash à la fin, mais je les ai volontairement sous-mixées car je ne les aimais pas du tout.

Pour les voix, j’avais pensé initialement pousser un peu plus sur la fin pour faire très 80’s; mais j’ai enregistré les pistes deux ou trois jours après la fameuse crève qui avait transformé ma voix en Jean-Pierre Marielle et avec laquelle j’ai enregistré ta reprise des Guns .. donc autant de dire que je n’aurais jamais rien sorti de bien :gene:

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

De rien, c'est mérité.

Effectivement je vois ce que tu veux dire pour les voix, d'un autre côté en restant très soft sans monter, cela reste bien dans la veine new wave, donc c'est bien ainsi. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Disons qu’on entend très bien que mon frère écoutait beaucoup Sisters of Mercy et Joy Division dans notre chambre quand j’étais tout petit. :mrgreen:

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Merci pour ton com Barba !
En effet il a assuré notre Jay :super: :super: :super:

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Hop inauguration de ma nouvelle gratte avec un petit morceau :)

Edit: j'ai mis à jour la version YT :)
Modifié en dernier par Sifoto le sam. 10 mai 2025 15:10, modifié 2 fois.

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Sifoto a écrit : mer. 7 mai 2025 19:22 Hop inauguration de ma nouvelle gratte avec un petit morceau :)
C'est joli et puis le blanc ça va avec tout.
Je sais pas si je vais hérisser les poils qui poussent sur les mentons et sous les bras ici, mais la première fois que j'ai eu ma Fender Stratocaster dans les mains (bleue layette, d'occasion) je me suis dit que j'avais jamais joué sur un manche aussi facile. Je me suis prise 5 minutes pour une guitare héroïne. J'ai pas trop l'occasion d'en jouer, je l'ai prêtée à une vieux fan des Shadows qui joue «Apache» en écrasant une larme de jouvence à longueur de journée.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Un curieux mélange de style !!!!
Excellente progression dramatiko mortello,et pour une fois on arrive presque à entendre le solo qui est très bon et mériterait d'être bien + en avant.....................

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Sybelle a écrit : jeu. 8 mai 2025 08:00
Sifoto a écrit : mer. 7 mai 2025 19:22 Hop inauguration de ma nouvelle gratte avec un petit morceau :)
C'est joli et puis le blanc ça va avec tout.
Je sais pas si je vais hérisser les poils qui poussent sur les mentons et sous les bras ici, mais la première fois que j'ai eu ma Fender Stratocaster dans les mains (bleue layette, d'occasion) je me suis dit que j'avais jamais joué sur un manche aussi facile. Je me suis prise 5 minutes pour une guitare héroïne. J'ai pas trop l'occasion d'en jouer, je l'ai prêtée à une vieux fan des Shadows qui joue «Apache» en écrasant une larme de jouvence à longueur de journée.
Merci Sybelle :)
Pareil j'ai la même impression, je trouve que jouer avec cette gratte est facile et très agréable en plus j'adore le son !!! C'est vrai que jouer avec ce type de gratte donne le sentiment de mieux jouer (bon ce n'est qu'une impression hein), peut-être l'effet Fender :mrgreen:
Stockoff a écrit : jeu. 8 mai 2025 08:40 Un curieux mélange de style !!!!
Excellente progression dramatiko mortello,et pour une fois on arrive presque à entendre le solo qui est très bon et mériterait d'être bien + en avant.....................
Merci m'sieur !
Arfff oui j'ai toujours du mal à faire ressortir la gratte, si elle est trop mise en avant j'ai l'impression que ça occulte le reste qui pour moi est aussi important que la guitare :-/
Il faudrait que j'essaie de mieux faire ressortir la guitare sur un prochain morceau pour voir ce que ça donne :)

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Arnaud

Message par DoigtsPatates »

Encore un générique de film made by Sifoto©.
Là je vois bien la fin d'un film d'action avec des avions de chasse au soleil couchant...
Morceau très classe, avec de beaux passages de guitares simples mais efficaces, sur une progression d'accords assez entêtante.
J'aime bien, bravo !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Une ambiance très sunset street, Sifoto à Miami ! ^^
Comme Stockoff, je trouve dommage que le solo soit en léger retrait car tu l'assure vraiment très bien.

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

C'est une bien belle inauguration de guitare que tu nous propose là. Je suis assez d'accord avec les autres, le son mériterait d'être plus mis en valeur (cela me semble plus une question de fréquences que d'intensité).
^v^

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Merci les gars ça fait vraiment plaisir, j'aime la vision que vous inspire le morceau !!!

C'est vrai que la gratte est comme étouffée par la musique, FreeBird a sans doute raison en parlant de fréquences, j'ai l'impression d'avoir abusé sur les basses, du coup j'ai retouché en enlevant des basses et il me semble que la gratte ressort mieux :-/

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

La guitare ressort déjà mieux, même si elle mériterait encore d'être plus mise en avant.
^v^
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »